FOR IMMEDIATE RELEASE
25 September 2025
OTTAWA, ON. – Aujourd’hui, le député provincial John Fraser, porte-parole libéral de l’Ontario en matière d’éducation, et la députée provinciale Andrea Hazell, porte-parole libérale de l’Ontario en matière de transport, ont publié la déclaration suivante en réponse à la décision du premier ministre Ford d’interdire les radars municipaux :
Doug Ford ne fait que reculer. Doug Ford a installé des radars pour rendre nos rues plus sûres, et maintenant il les arrache.
Les radars servent avant tout à assurer la sécurité des écoles. Ils visent à protéger les enfants et à garantir la sécurité des rues dans lesquelles ils marchent.
Le leadership consiste à faire ce qui est juste, et non ce qui est populaire. Doug Ford échoue à ce test.
— John Fraser, député provincial d’Ottawa-Sud, porte-parole libéral de l’Ontario en matière d’éducation
Les radars ont permis de réduire le nombre de collisions et de sauver des vies.
Oui, le programme peut et doit être amélioré afin d’optimiser l’équité, mais le supprimer complètement serait imprudent. Nous ne devrions pas pécher par excès de zèle simplement parce que le premier ministre pense que cela lui permettra de remonter dans les sondages.
Il est irresponsable d’élaborer une politique de sécurité routière sans réflexion approfondie et sans données probantes, et c’est exactement ce que fait le premier ministre Ford.
— Andrea Hazell, députée provinciale de Scarborough—Guildwood, porte-parole libérale de l’Ontario en matière de transport
Contact médias :
Lorne Levy
(416) 931-8384