Les libéraux d’Etobicoke-Nord nomment Julie Mbengi Lutete comme candidate du Parti libéral de l’Ontario pour 2022

23 mars 2021 – Les libéraux d’Etobicoke-Nord ont nommé Julie Mbengi Lutete, un leader francophone et une défenseuse de la communauté, comme leur candidate du Parti libéral de l’Ontario (PLO) pour les prochaines élections provinciales.

« Contrairement à Doug Ford, Julie sait à quel point il est important d’avoir des écoles sûres et saines pour les familles d’Etobicoke-Nord », a déclaré le chef du PLO, Steven Del Duca. « Je sais que Julie a ce qu’il faut pour être une fantastique représentante locale et j’ai hâte de travailler à ses côtés pour faire de Doug Ford un premier ministre et un député à un seul mandat. »

En plus de militer pour des écoles plus sûres, Lutete sait aussi qu’il est important de s’assurer que notre province dispose d’un système de soins de santé accessible à tous les Ontariens, et d’un système social solide en place pour fournir des programmes et des services pour soutenir les familles à faible revenu et les communautés minoritaires.

Lutete s’est également battue pour les droits des francophones à l’Assemblée de la Francophonie de l’Ontario en tant que vice-présidente pendant 10 ans et aide les nouveaux arrivants francophones à s’installer à Toronto en leur fournissant des soutiens essentiels tels que des logements, des liens communautaires et des services d’orientation. Elle est également présidente de la Coalition des Noirs Francophones de l’Ontario.

« Je suis honorée d’être nommée candidate du Parti libéral de l’Ontario dans Etobicoke-Nord. Je suis prêt à défendre notre communauté et l’égalité d’accès aux services nécessaires « , a déclaré M. Lutete. « Notre communauté a besoin d’une représentante forte et présente, et je suis prête à remplir ce rôle. »

-30-

Les libéraux d’Oshawa désignent Catherine Mosca comme candidate du Parti libéral de l’Ontario pour 2022

Le 1er décembre 2021 – Les libéraux d’Oshawa ont désigné Catherine Mosca, ancienne cadre financière et bénévole communautaire, comme leur…

Plus

Les libéraux de l’Ontario vont supprimer les ordonnances ministérielles de zonage (OMZ)

TORONTO – Sous le couvert d’une pandémie, Doug Ford a abusé de ses pouvoirs et a utilisé de manière imprudente…

Plus

Les libéraux de Kanata-Carleton désignent Shahbaz Syed comme candidat du Parti libéral de l’Ontario pour 2022

27 novembre 2021 – Les libéraux de Kanata-Carleton ont désigné Shahbaz Syed, cadre financier et leader communautaire, comme leur candidat…

Plus