Élections du Conseil exécutif 2023

Le Parti libéral de l’Ontario élira un nouveau conseil exécutif lors de l’assemblée annuelle de 2023. Voici les candidats qui se sont présentés.

Président

Vice-président exécutif

Secrétaire

  • Pankaj Sandhu

Trésorier

  • Eric Renaud
  • Tim Shortill

Vice-président (Politiques)

Vice-président (Organisation)

Vice-président (Communication)

  • Jeff Jedras
  • Peter Walker

Vice-président (Engagement)

  • Li Koo

Vice-présidents régional

Centre-Nord
Centre-Ouest
  • Piraveenth Srekanthen
  • Karen Gill
Nord
  • Kristen Oliver
Sud-Centre
  • Doug Varley
Sud-Ouest
  • Brendan Knight
Toronto (Etobicoke/Downtown/East York)
Toronto (York/North York/Scarborough)

Pour le poste de président

Natalie Hart

Natalie Hart a grandi dans des bureaux de campagne. Chaque fois qu’un libéral se présente aux élections, elle sera là pour aider.

En tant que vice-présidente régionale du PLO pour le Centre-Ouest, elle est reconnue pour son travail acharné et son accessibilité. Bâtisseuse d’équipe engagée, elle a travaillé sans relâche en tant que bénévole pour relancer les associations libérales provinciales inactives, recruter une liste diversifiée de candidats, superviser les nominations et les forums politiques, et aider chaque

candidat et circonscription à constituer son équipe et à être prêt à gagner l’élection – et a frappé à la porte portes à travers la région.

Au cours de sa carrière professionnelle, elle était directrice générale de la Malton Business Improvement Association, relevant d’un conseil d’administration diversifié à but non lucratif et travaillant avec le milieu des affaires et les trois paliers de gouvernement pour promouvoir les affaires et le tourisme dans la région de Malton.

Elle dirige actuellement un projet de 3 millions de dollars visant à amener une réplique d’Avro Arrow à Malton, mettant en lumière une partie importante de l’aviation canadienne l’histoire.

Natalie a grandi à Mississauga, et avant d’y retourner il y a une dizaine d’années, elle a bâti une carrière dans le secteur des services financiers dans les collectivités rurales de l’Ontario, où elle a travaillé avec propriétaires de petites entreprises pour comprendre les défis auxquels ils sont confrontés et de s’assurer qu’ils ont accès aux ressources dont ils ont besoin pour créer des emplois et redonner à leurs communautés.

Lorsqu’elle ne fait pas campagne, elle reste impliquée dans de nombreux projets dans la communautés tels que le défilé du Père Noël, la fête de la République de l’Inde, la fête du Canada et a dirigé l’organisation de cliniques de vaccination éphémères dans des lieux de culte au plus fort de la pandémie. Au cours de ses décennies de travail d’équipe, Natalie a appris une leçon clé : soyez reconnaissante et amusez-vous.

Pour en savoir plus sur la campagne de Natalie ou pour la contacter, rendez-vous sure notre site web votehart.ca

Kathryn McGarry

Avant de se lancer en politique, Kathryn McGarry a fait carrière pendant 35 ans comme infirmière autorisée dans plusieurs hôpitaux, dont SickKids et Cambridge Memorial, et comme coordonnatrice de soins dans le domaine des soins à domicile et communautaires. Avec son mari Fred, elle s’est jointe à un groupe de citoyens engagés pour plaider en faveur de l’amélioration des services de soins de fin de vie, ce qui a mené à la fondation de l’Hospice of Waterloo Region.

L’expérience qu’elle a vécue en tant qu’infirmière lors de l’attaque des conservateurs de Mike Harris contre les soins de santé financés par l’État dans les années 1990 l’a conduite à s’engager en politique. Elle s’est impliquée dans l’Association libérale provinciale de sa région et a servi le parti en tant que bénévole dans une

circonscription locale, candidate, vice-présidente régionale du Conseil exécutif, députée provinciale et ministre.

Pendant qu’elle siégeait au Conseil exécutif du Parti libéral de l’Ontario, elle a aidé à superviser l’élection à la direction de 2012-2013 et, en tant que vice-présidente régionale du Sud-Ouest, elle a joué un rôle déterminant dans la reconstruction du parti dans la région, contribuant à l’élection d’un gouvernement majoritaire.

Après deux campagnes serrées, elle a été élue en 2014 députée provinciale de Cambridge, une circonscription que nous n’avions pas détenue depuis 71 ans. Kathryn a été nommée adjointe parlementaire du ministre des Transports peu de temps après. Ensuite, elle a été nommée au conseil des ministres en tant que ministre des Ressources naturelles et des Forêts, puis a occupé le poste de ministre des Transports de l’Ontario. Plus récemment, elle a été élue maire de Cambridge en Ontario.

Kathryn a reçu le prix Women of Distinction du YWCA de Cambridge en 2009, et le prix Bernice Adam’s Special Trustee en 2011. Son mari, Fred, travaille à Waterloo comme développeur de logiciels. Ils sont mariés depuis plus de 30 ans et restent profondément enracinés à Cambridge. Ensemble, ils ont six enfants – Rory, Jenny, Alex, Liam, Declan et le regretté Geordie, ainsi que quatre petits-enfants.

www.votemcgarry.ca

Pour le poste de vice-président exécutif

Damien O’Brien

Les libéraux de l’Ontario sont à terre, mais nous ne sommes pas éliminés. Nous avons une tâche énorme à accomplir: travailler ensemble pour nous relever et nous engager à nouveau à servir les Ontariens.

Je suis un bénévole de longue date, c’est le genre de travail qui m’inspire, et c’est pourquoi je me présente comme vice-président exécutif du Parti libéral de l’Ontario.

L’avenir même de notre mouvement est en jeu, mais en travaillant ensemble, nous pouvons surmonter les défis auxquels nous sommes confrontés. En tant que vice-président exécutif, je m’engage à

  • Rester neutre lors de la prochaine élection à la direction, en soutenant une course à la direction équitable, transparente et responsable pour tous les membres et en soutenant un processus d’élection à la direction pondéré, un membre, un vote.
  • Introduire des séances régulières de responsabilisation du Conseil exécutif pour les membres du parti lors des AGA et des réunions du Conseil provincial.
  • Supprimer les obstacles à l’engagement en intégrant davantage de composantes numériques et virtuelles à nos événements.
  • S’efforcer de maintenir nos événements abordables et accessibles – en particulier pour les jeunes libéraux – et fournir un soutien financier et logistique accru aux APL et aux commissions pour l’organisation et les événements locaux.
  • Soutenir un programme de terrain efficace pour recruter des bénévoles et soutenir les associations de circonscription locales.

Rien n’est permanent. Le Parti PC de l’Ontario nous l’a montré en mettant en crise nos systèmes de santé et d’éducation, en déchirant la Ceinture verte et en mettant notre avenir en péril. Mais il est tout aussi vrai que les libéraux de l’Ontario ne resteront pas là où ils sont pour toujours si nous acceptons ce qui a mal tourné, si nous embrassons le changement et si nous restons concentrés sur la population de l’Ontario.

Le chemin à parcourir sera difficile, et le travail nous mettra au défi, mais je suis tellement encouragée par les conversations que j’ai eues et j’ai hâte d’en avoir beaucoup d’autres.

N’hésitez pas à nous contacter moi!

par courriel: votedamienobrien@gmail.com
LinkedIn: https://www.linkedin.com/in/damienobr/
Facebook: https://www.facebook.com/DamienOBrienOLP
Twitter: https://twitter.com/Damien_obr

Pour le poste de Vice-président (Politiques)

Fahim Khan

Fahim Khan a servi le Parti libéral de l’Ontario à divers titres, en commençant par l’implication de la base. Il a travaillé sans relâche dans le passé pour aider de nombreuses associations libérales provinciales locales et des candidats à travers la province. Il comprend la nécessité d’une approche inclusive pour l’élaboration de politiques et de plateformes. Il apprécie l’autonomisation de nos PLA, en accordant une attention particulière aux préoccupations et aux idées que partagent nos membres et parties prenantes de base, et surtout en maintenant une communication régulière avec eux pour qu’ils se sentent respectés, valorisés et engagés. Fahim considère la diversité de notre province comme notre force et s’engage à en tenir compte dans notre approche de l’élaboration des politiques. En tant que représentant d’une nouvelle génération de membres du PLO, il est déterminé à mobiliser les jeunes en leur offrant des opportunités de faire partie intégrante de l’élaboration de l’avenir du PLO. S’il est élu, en tant que vice-président des politiques, il s’engage à travailler en collaboration avec le reste des membres du Conseil exécutif, les dirigeants de l’APL, les candidats, les bénévoles pour bâtir un PLO plus fort afin que nous puissions affronter avec succès Doug Ford et les PC dans 2026.

Pour le poste de Vice-président (Organisation)

David Farrow

 

Pour les postes de Vice-présidents régional

Centre-Nord

Jesse Plaschka

Bonjour, je m’appelle Jesse Plaschka et je suis candidat à la vice-présidence régionale du Central North. Je présente ma candidature parce que je suis confiant en ma capacité d’être la voix des préoccupations des habitants des secteurs semi-ruraux de notre région tout en respectant nos cousins banlieusards et urbains.

Je suis diplômé de l’université d’Ottawa, membre de la Première réserve des Forces armées canadiennes et je suis à présent un électricien syndiqué dans la région du Grand Toronto. Né à Barrie, j’ai été fortement actif lors de la dernière élection dans le compté de Barrie Springwater Oro-Medonte pour la campagne de Jeff Lehman. Je suis présentement coordonateur régional dans la région de Vaughan.

Ma plateforme se concentre sur trois considérations primaires pour améliorer la région du Central North:

  • Écouter les préoccupations des habitants de la région et les représenter face au conseil exécutif de l’OLP.
  • Connecter les comptés de la région entre eux afin d’encourager notre collaboration et résilience commune, tout en assurant une communication et concertation efficace entre le compté et le parti.
  • Enraciner les comptés dans le tissu communautaire régional à travers des évènements et une participation accrue dans le dialogue communautaire.

Vous pouvez me joindre par courriel à jesseplaschka97@hotmail.com. Je réponds aux demandes de rappel par courriel.

J’attends de vos nouvelles avec impatience, je suis convaincu qu’ensemble nous pourrons faire fleurir le libéralisme dans la région du Central North. Je vous remercie pour votre attention.

Toronto (Etobicoke/Downtown/East York)

David Morris

Après deux élections en tant que candidat à Toronto-Centre, je comprends le rôle important que jouent nos APLs dans la préparation des candidats au succès. Et ce que j’ai retenu des deux campagnes, c’est que l’atout le plus important de toute APL ou de toute campagne, ce sont ses bénévoles.

Le bénévolat a toujours été un élément clé de ma vie, du service des repas à Regent Park à la présidence du 519, le plus grand centre communautaire LGBTQ+ au Canada.

Et j’ai rencontré beaucoup des amis en cours de cette route, des amis qui sont maintenant aussi des bénévoles, des membres de l’exécutif de l’APL et d’anciens candidats du Parti libéral de l’Ontario aujourd’hui. C’est parce que je suis capable d’inclure des personnes partageant des valeurs communes et de constituer une équipe.

Je veux continuer à agrandir cette famille des bénévoles dans notre région et travailler avec les dirigeants des APLs pour engager une nouvelle génération des Libéraux. J’ai déjà de l’expérience dans les affaires de la région Downtown-Etobicoke-East York. Après notre perte dévastatrice en 2018, j’ai travaillé comme coordonnatrice de zone pour la région sous la direction de la vice-présidente, Li Koo, et j’ai aidé à organiser les premiers événements régionaux du PLO après les élections dans le cadre de nos efforts de reconstruction.

En tant qu’ancien fonctionnaire, j’ai vu de mes propres yeux comment les libéraux de l’Ontario peuvent créer des changements positifs et je suis prêt à travailler dur pour reconstruire notre parti afin que nous puissions mettre fin à ce gouvernement conservateur destructeur.

En dehors du parti, je reste un bénévole actif dans ma communauté, un joueur de volley-ball compétitif et je vis dans le quartier Church et Wellesley de Toronto avec mon conjoint Andrew et notre chien Hudson. Je suis fier d’être bilingue et j’ai étudié au campus bilingue du Collège Glendon à l’Université York.

N’hésitez pas à communiquer avec moi sur Facebook ou via ma page de champagne :

https://www.facebook.com/David4TorontoCentre

Toronto (York/North York/Scarborough)

Lawrence Dawkins

Relire Lawrence Dawkins pour ton vice-président du Parti libéral pour la région de York/North York/Scarborough. Lawrence était un président d’association circonscription électorale pour deux ministres, un ancien OLP coordinateur pour la région de Toronto et un ancien président du l’association libéral pour les communautés noires et les Caraïbes. Il a l’expérience et compétences pour travailler ensemble pour construire un parti plus fort.

Lawrence Dawkins, un ancien agent de correction, est un organisateur pour la communauté pour quelques années. Depuis les 1980’s, il a travaillé avec des personnes jeunes marginales dans des capacités diverses. Il a créé et donné surveillance à des jeunes programme pilote dans les communautés en Scarborough. Il est maintenant un éducateur d’assistance dans le conseil scolaire de Toronto. Lawrence est aussi un ancien agent de développeur de communauté avec le plus grand propriétaire en Canada, l’autorité de logement de Toronto Métro, maintenant le logement communautaire de Toronto. Il s’engage et a une passion pour l’amélioration des peuples vulnérables. Lawrence a écrit des articles pour plusieurs magazines et journaux. Lawrence a aussi était un orateur invité, un organisateur d’un varié de forum politiques dans le ville de Toronto. Il est un membre du conseil d’administration pour l’opération de vote de la communauté noires de Canada

L’IMPLICATION POUR LA COMMUNAUTÉ

  • Membre du conseil d’administration – John Howard Society Toronto (2021-Present)
  • Ancien président, Communauté consultatif de conseil – Toronto East Detention Centre (March 2017)
  • Membre du conseil d’administration – New Beginnings Support Program (April 2017)
  • Membre du conseil d’administration – Single Mothers in Progress (2012-2019)
  • Membre du conseil d’administration – Scarborough East Storefront and Steering Committee (2009-2012)
  • Membre du comité – Race and Ethno Cultural Equity of Markham (1992-1994)
  • Membre – Children and Family Services of York Region (A body that operates & manages the Children’s Aid Society of York Region Personnel & Public Relations Committee)(1992-1994)