Doug Ford modifie la loi pour éviter des amendes financières personnelles importantes

QUEEN’S PARK – Les libéraux de l’Ontario dénoncent les conservateurs de Doug Ford pour avoir fait adopter en douce un changement qui permettrait à Ford et à son ministre des Finances d’économiser 15 000 $ en pénalités financières combinées pour ne pas avoir présenté le budget 2022 de l’Ontario à temps.

« Doug Ford a décidé, pour des raisons purement politiques, de cacher son budget jusqu’au dernier moment possible avant les élections. S’il veut jouer à ces jeux politiques, il devrait payer l’amende, pas changer la loi « , a déclaré le chef du Parti libéral de l’Ontario, Steven Del Duca.

Le changement de règles fait partie de son projet de loi omnibus de » réduction des formalités
administratives « , permettant à Ford de faire passer en douce la remise de 15 000 $ d’amende en même temps qu’un rabais de 120 $ sur les autocollants de plaques d’immatriculation. Pour chaque dollar qu’il fait économiser aux Ontariens, il s’est épargné plus de 75 $.

Les libéraux de l’Ontario rétabliront la date limite du 31 mars pour la présentation d’un budget.

« Les Ontariens méritent un gouvernement qui respecte les règles du jeu et qui ne déplace pas les poteaux d’objectif pour son propre gain », a ajouté M. Del Duca. « Les libéraux de l’Ontario rétabliront la date limite du 31 mars pour un budget. Ce qui est particulièrement important pour laisser le temps au vérificateur général de produire son rapport préélectoral sur les finances de l’Ontario. »

-30-

Doug Ford doit régler les retards de la Commission de la location immobilière

OTTAWA, ON – Lucille Collard, députée d’Ottawa-Vanier et cheffe parlementaire du Parti libéral de l’Ontario, demande à la province de…

Plus

Ford piétine les droits des patients avec le projet de loi 7

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié ses règlements relatifs au projet de loi 7, indiquant jusqu’où…

Plus

Les libéraux de l’ontario prennent un pas de l’avant important dans la préparation de la campagne électorale de 2026

TORONTO, ON – Aujourd’hui, plus de 600 libéraux de toute la province se sont réunis pour faire le point sur…

Plus