Doug Ford est la marionnette des milliardaires des grandes surfaces

Seuls les libéraux de l’Ontario peuvent arrêter les conservateurs

TORONTO – Steven Del Duca a annoncé qu’un gouvernement libéral de l’Ontario donnera un coup de pouce aux petites entreprises et mettra fin au parti pris de Doug Ford pour les magasins à grande surface et aux subventions accordées aux chaînes de supermarchés.

« Doug Ford croit que les magasins à grande surface, qui valent des milliards de dollars, sont plus importants que les travailleurs ou les boutiques familiales. Il ne se présente pas pour vous – il n’est que la marionnette de ses donateurs conservateurs des grandes surfaces », a déclaré Del Duca.

« Doug Ford a verrouillé les petites entreprises locales et est resté silencieux lorsque les conglomérats d’épicerie milliardaires ont récupéré les salaires des héros des travailleurs de première ligne du commerce de détail. Il a permis à des chaînes de pharmacies privées de faire des profits sur des produits de santé publique comme les tests COVID-19 – tout cela pendant que la dette moyenne des petites entreprises s’élevait à 190 000 $ », a ajouté M. Del Duca.

Les libéraux de l’Ontario feront des choix différents. Nous allons :

  • Augmenter les impôts sur les bénéfices des entreprises de plus d’un milliard de dollars;
  • Forcer les supermarchés à tenir des négociations équitables et ouvertes avec les agriculteurs, ce qui fera baisser les prix des aliments au fil du temps;
  • Supprimer la TVH sur un plus grand nombre de repas de moins de 20 $, payée par une augmentation des taxes sur les amis des méga-épiceries de Doug Ford;
  • Éliminer l’impôt sur les sociétés pendant deux ans pour les petites entreprises les plus durement touchées par la pandémie;
  • Éliminer les frais d’incorporation pour les nouvelles entreprises en démarrage;
  • Investir 10 millions de dollars en subventions pour soutenir les entrepreneurs noirs et les petites entreprises appartenant à des Noirs;

« La plus grande fraude de la dernière élection était que Doug Ford était « pour le peuple » », a poursuivi Del Duca. « Le 2 juin, les libéraux de l’Ontario offrent un choix : quatre autres années de conservateurs de Ford qui ne se soucient pas de vous et de votre famille, ou un nouveau gouvernement libéral de l’Ontario qui vous fera passer avant les profits des sociétés de plusieurs milliards de dollars. Le choix vous appartient. »

Doug Ford doit régler les retards de la Commission de la location immobilière

OTTAWA, ON – Lucille Collard, députée d’Ottawa-Vanier et cheffe parlementaire du Parti libéral de l’Ontario, demande à la province de…

Plus

Ford piétine les droits des patients avec le projet de loi 7

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié ses règlements relatifs au projet de loi 7, indiquant jusqu’où…

Plus

Les libéraux de l’ontario prennent un pas de l’avant important dans la préparation de la campagne électorale de 2026

TORONTO, ON – Aujourd’hui, plus de 600 libéraux de toute la province se sont réunis pour faire le point sur…

Plus