Del Duca s’engage à renverser la déréglementation de la médecine traditionnelle chinoise et de l’acupuncture décidée par Ford

TORONTO – Steven Del Duca, chef du Parti libéral de l’Ontario, s’est engagé à annuler la décision des conservateurs de Doug Ford de déréglementer la médecine traditionnelle chinoise et l’acupuncture.

« La déréglementation surprise de l’acupuncture et de la médecine traditionnelle chinoise par Doug Ford va non seulement saper la confiance du public dans les praticiens qualifiés, mais aussi la sécurité de ceux qui comptent sur ces services de santé », a déclaré Del Duca.

« Il s’agit d’une attaque directe contre la communauté asiatique, et plus particulièrement la communauté chinoise, et les libéraux de l’Ontario vont renverser cette décision. Le fait que Doug Ford et ses conservateurs n’aient pas consulté ces professionnels réglementés et leurs patients est un manque de respect et une erreur. On ne peut plus faire confiance à Doug Ford et aux membres de son caucus qui soutiennent cette mesure après cette trahison choquante « , a ajouté M. Del Duca.

Le nouveau projet de loi 88 de Doug Ford abroge la Loi sur la médecine traditionnelle chinoise, qui donnait à l’Ordre des praticiens de la médecine traditionnelle chinoise et des acupuncteurs de l’Ontario le pouvoir de réglementer, de délivrer des permis et d’appliquer la loi dans la province. Le projet de loi place le collège sous le contrôle d’un administrateur chargé de « liquider » ses opérations.

« Le maintien de l’accès à des soins sûrs et de qualité dispensés par des praticiens qualifiés doit être une priorité absolue », a ajouté M. Del Duca. « Seul un gouvernement libéral de l’Ontario reviendra sur l’abrogation de la Loi sur la médecine traditionnelle chinoise dès son entrée en fonction. Nous serons de véritables alliés en qui la communauté dans son ensemble peut avoir confiance. »

-30-

Mise à jour ou statu quo? Le ministre Jones célèbre alors que plus de 2 millions d’Ontariens n’ont pas accès aux soins primaires

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 12 janvier 2026 QUEEN’S PARK – Dr. Adil Shamji, député provincial de Don Valley East et porte-parole…

Plus

Action en justice de Doug Ford contre Keel Digital Solutions : une tentative de dissimulation qui ne masquera pas la corruption au sein du Fonds pour le développement des compétences

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 9 janvier, 2026 OTTAWA, ON. – Aujourd’hui, le député provincial John Fraser, chef parlementaire libéral de…

Plus

Une cour de l’Ontario confirme la décision relative à la transparence exigeant que le premier ministre Ford divulgue ses registres téléphoniques personnels

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 5 janvier 2026 QUEEN’S PARK — La députée libérale de l’Ontario Stephanie Smyth, porte-parole en matière…

Plus