Del Duca publie un plan de relance pour les petites entreprises

TORONTO, ON – Aujourd’hui, Steven Del Duca, chef du Parti libéral de l’Ontario, a demandé un soutien urgent et novateur pour les petites entreprises de l’Ontario.

« Avant la pandémie, 88 % des travailleurs de notre province étaient employés par des petites entreprises – les aider à se remettre sur pied est la meilleure chose que nous puissions faire pour l’économie », a déclaré M. Del Duca. « Nous devrions agir de manière décisive pour relancer les petites entreprises ».

« C’est pourquoi j’annonce mon plan de soutien aux petites entreprises : le plan de relance des petites entreprises. Nous devons aider les entrepreneurs à sauver leur entreprise, à rester ouverts et à réembaucher des travailleurs en leur apportant un soutien audacieux.

Le plan de relance des petites entreprises comprend ;

Un congé de trois mois de la taxe de vente provinciale. Pour encourager les dépenses des petites entreprises, tous les achats effectués dans les petites entreprises admissibles seront exonérés de la partie provinciale de la TVH pendant trois mois. Cela encouragera les clients à revenir dépenser – et donnera à nos petites entreprises un avantage concurrentiel. Les recettes des petites entreprises et la relance globale contribueront à relancer notre économie.

Renoncer à la perception des cotisations salariales. L’Ontario a reporté de six mois le paiement des primes sur les salaires, ce qui a créé un énorme paiement libératoire que les petites entreprises devront payer lorsque la facture arrivera à échéance en septembre, juste au moment où nous voulons qu’elles accélèrent l’embauche. L’exemption de six mois de cotisations salariales contribuera grandement à réduire la charge qui pèse sur les petites entreprises.

Disponibilité des équipements de protection individuelle (EPI). Trop d’entreprises ont des difficultés à naviguer dans le système pour se procurer de l’EPI adéquat à un coût raisonnable. D’autres ne peuvent tout simplement pas se le permettre. En collaboration avec des partenaires, nous allons créer un programme visant à fournir des EPI à un coût minime, voire nul, aux industries les plus durement touchées afin de garantir leur réouverture.

« Le temps est venu d’investir dans les petites entreprises », a poursuivi M. Del Duca. « Doug Ford ne bouge pas – attendre que le gouvernement fédéral prenne des mesures n’est pas une stratégie et ce n’est pas acceptable. Il est temps que l’Ontario prenne au sérieux la réouverture, il est temps pour l’Ontario de fournir aux petites entreprises les soutiens appropriés », a conclu Del Duca.

-30-

Développement de la plate-forme politique de l’Ontario

Pour : Coprésidents de la plate-forme du PLO : Michael Coteau, député de Don Valley-Est ; Kate Graham, candidate, London…

Plus

L’Ontario doit faire appel au force armées pour gérer le déploiement des vaccins et la crise des foyers de soins

TORONTO – Steven Del Duca, chef du Parti libéral de l’Ontario, a fait la déclaration suivante : « Comme presque…

Plus

L’Ontario est le dernier au Canada à déployer les vaccins COVID-19

OTTAWA – Aujourd’hui, l’Ontario n’a administré que 42 419 des 146 000 doses de vaccin COVID-19 reçues. Cela fait 3…

Plus