Del Duca: La Commission sur les SLD doit répondre aux familles

TORONTO – Steven Del Duca, chef du Parti libéral de l’Ontario, a fait la déclaration suivante :

Aujourd’hui, le gouvernement a annoncé la création d’une commission sur les soins de longue durée.

Depuis des semaines, nous demandons une enquête publique sur les décès survenus dans les foyers de soins de longue durée. L’annonce d’aujourd’hui, bien que bienvenue, ne précise pas si la commission se penchera sur les décès COVID-19 dans les soins de longue durée ou sur la réponse du gouvernement.

Et elle ne s’engage pas à rendre public le travail de la commission – il n’y a aucune garantie qu’avec une commission, le public verra un jour le résultat de son travail.

C’est un progrès, mais je crains qu’une commission ne puisse pas apporter au public la transparence que cette crise impose.

Il est essentiel que le mandat de la commission soit large et inclue la réponse des foyers de soins de longue durée et du gouvernement à la COVID-19. Ce serait une injustice si la commission n’était pas autorisée à étudier les plus de 1 300 décès de la COVID-19.

Les familles de ceux qui ont péri dans les foyers de soins de longue durée méritent des réponses. Le travail de la commission doit être rendu public – et elle doit se pencher sur les décès dans les établissements de soins de longue durée.

Développement de la plate-forme politique de l’Ontario

Pour : Coprésidents de la plate-forme du PLO : Michael Coteau, député de Don Valley-Est ; Kate Graham, candidate, London…

Plus

L’Ontario doit faire appel au force armées pour gérer le déploiement des vaccins et la crise des foyers de soins

TORONTO – Steven Del Duca, chef du Parti libéral de l’Ontario, a fait la déclaration suivante : « Comme presque…

Plus

L’Ontario est le dernier au Canada à déployer les vaccins COVID-19

OTTAWA – Aujourd’hui, l’Ontario n’a administré que 42 419 des 146 000 doses de vaccin COVID-19 reçues. Cela fait 3…

Plus