Del Duca exige l’abrogation de la loi 124

TORONTO – Le chef libéral de l’Ontario, Steven Del Duca, a écrit à Doug Ford pour lui demander de prendre des mesures urgentes pour résoudre la crise dans les hôpitaux, y compris l’abrogation immédiate du projet de loi 124. La lettre de Del Duca fait suite à un sommet non partisan qu’il a organisé plus tôt cette semaine avec des représentants du NPD et du Parti vert et des experts en soins de santé.

« Nous devons abroger la loi 124 dès maintenant », a déclaré M. Del Duca. « L’Ontario connaît une crise de personnel de santé et la législation anti-infirmière de Doug Ford ne fait qu’aggraver la situation. »

« Cette crise exige un leadership fort et Doug Ford a prouvé à maintes reprises qu’il ne sait tout simplement pas ce qu’il fait », a ajouté Del Duca. « Il est malhonnête de la part de Doug Ford de prétendre qu’il apprécie le travail acharné que font les infirmières et les travailleurs de soutien personnel de l’Ontario, tout en leur coupant les jambes avec le projet de loi 124 et en ne leur donnant pas accès aux soutiens essentiels en matière de santé mentale. »

Les libéraux de l’Ontario demandent également une stratégie de ressources humaines en santé pour aider les infirmières et les travailleurs de soutien personnel à rester dans leur domaine, et l’adoption immédiate du projet de loi 7 du député libéral John Fraser, qui donnerait à tous les travailleurs 10 jours de maladie financés par la province.

« Une fois de plus, les premiers instincts de Doug Ford dans la lutte contre la COVID-19 étaient erronés. Les Ontariens ont fait tout ce qu’on leur a demandé. Il est maintenant temps pour Doug Ford de ravaler sa fierté, d’admettre qu’il a encore eu tort et de mettre fin à la crise qui menace nos hôpitaux et nos foyers de soins de longue durée. »

-30-

Les libéraux de l’Ontario demandent des classes moins nombreuses et plus de travailleurs en éducation pour éviter les fermetures de classes

TORONTO – Les libéraux de l’Ontario demandent que la taille des classes soit réduite et que davantage de travailleurs de…

Plus

Les libéraux de Markham-Stouffville désignent Kelly Dunn comme candidate du Parti libéral de l’Ontario pour 202

Le 15 janvier 2022 – Les libéraux de Markham-Stouffville ont désigné Kelly Dunn, enseignante et leader communautaire, comme candidate du…

Plus

Le chef libéral de l’Ontario réagit au départ soudain du ministre Phillips du gouvernement Ford

TORONTO – Le chef du Parti libéral de l’Ontario, Steven Del Duca, a fait la déclaration suivante : « Le…

Plus