TORONTO – Steven Del Duca, chef du Parti libéral de l’Ontario, demande à la LCBO de retirer tout alcool russe de ses rayons en réponse à l’invasion illégale de l’Ukraine par Vladimir Poutine. M. Del Duca a écrit au président et chef de la direction de la LCBO, George Soleas, pour lui demander d’agir rapidement afin de s’assurer que la province fait tout ce qu’elle peut pour envoyer un message clair au dirigeant russe : son agression ne sera pas tolérée.
« Nos alliés en Ukraine sont attaqués par la Russie et ont besoin de notre aide », a déclaré M. Del Duca. « Le retrait de la vodka russe des rayons de la LCBO est une mesure immédiate que l’Ontario peut prendre pour démontrer sa solidarité avec le peuple ukrainien. »
La LCBO est l’un des plus grands acheteurs d’alcool au monde et ses étagères contiennent un certain nombre de boissons et de spiritueux russes populaires. L’interdiction de la vente de ces produits empêchera que de l’argent supplémentaire ne soit versé à la Russie pendant son invasion illégale.
« J’apprécie le soutien financier que l’Ontario a déjà offert à l’Ukraine dans sa lutte contre la Russie, et j’espère que la LCBO considérera cette mesure comme un autre moyen de restreindre le commerce de la Russie », a ajouté M. Del Duca. « Nous devons faire tout ce que nous pouvons pour soutenir nos alliés contre le dictateur meurtrier qui a envahi l’Ukraine ».
« Je soutiens la mission du gouvernement fédéral contre la Russie de Poutine et je remercie le Premier ministre Trudeau, ainsi que les ministres Freeland et Joly pour le soutien ferme qu’ils ont montré à l’Ukraine. Tous les moyens de couper l’économie de la Russie doivent être envisagés. Tant au niveau provincial que fédéral. »
-30-