Del Duca : Déconnectée de la réalité Ford trahit les travailleurs à nouveau

Ce matin, Steven Del Duca, chef du Parti libéral de l’Ontario, a appelé le gouvernement Ford à mettre en œuvre son plan visant à réduire le nombre de jours fériés pour les travailleurs de l’Ontario de neuf à trois.

« Nous ne sommes même pas encore sortis de cette pandémie et Doug Ford est déjà revenu à sa vraie nature. Il leur a déjà retiré leurs congés de maladie et maintenant il veut leur retirer leurs vacances », a déclaré Del Duca.

La nouvelle que Doug Ford prévoit d’enlever les jours fériés aux travailleurs de première ligne est arrivée au même moment où les chaînes de magasins ont décidé de réduire les salaires supplémentaires qu’ils payaient pendant la COVID-19.

« Au cours des derniers mois, il est devenu très clair qui étaient les travailleurs essentiels en Ontario. Nous comprenons que les entreprises ont besoin d’aide en ce moment, mais en tant que libéraux, nous ne pensons pas que cela doit se faire au détriment des travailleurs de première ligne. Nous croyons qu’il faut soutenir les travailleurs essentiels et les entreprises, et non pas les monter les uns contre les autres », a fait remarquer M. Del Duca.

« Il est décevant que le Premier ministre, qui a fait l’éloge des travailleurs de première ligne pour être des héros, envisage maintenant de réduire leurs vacances de plus de la moitié. C’est une trahison envers les femmes et les hommes qui ont tant fait pendant la pandémie », a déclaré M. Del Duca.

Cette dernière mesure fait suite à d’autres politiques anti-travailleurs et de déréglementation, telles que le plan de Ford visant à obtenir l’immunité juridique des entreprises faisant l’objet de poursuites au titre de la COVID-19, à affaiblir les recours collectifs et à mettre fin aux inspections en personne des foyers d’accueil et des soins de longue durée.

Développement de la plate-forme politique de l’Ontario

Pour : Coprésidents de la plate-forme du PLO : Michael Coteau, député de Don Valley-Est ; Kate Graham, candidate, London…

Plus

L’Ontario doit faire appel au force armées pour gérer le déploiement des vaccins et la crise des foyers de soins

TORONTO – Steven Del Duca, chef du Parti libéral de l’Ontario, a fait la déclaration suivante : « Comme presque…

Plus

L’Ontario est le dernier au Canada à déployer les vaccins COVID-19

OTTAWA – Aujourd’hui, l’Ontario n’a administré que 42 419 des 146 000 doses de vaccin COVID-19 reçues. Cela fait 3…

Plus