Déclaration de Steven Del Duca sur le projet de loi C-21

Steven Del Duca, chef du Parti libéral de l’Ontario, a fait la déclaration suivante concernant le dépôt du projet de loi C-21, une nouvelle loi fédérale sur les armes à feu :

« Le projet de loi C-21 peut être une étape importante vers une interdiction complète des armes de poing. Mais il ne peut pas être la dernière étape.

« Les politiciens fédéraux ont besoin d’un champion du contrôle des armes à feu comme premier ministre de l’Ontario pour obtenir les mesures que les familles ontariennes méritent.

« Contrairement aux conservateurs de Doug Ford, qui se sont opposés à tous les efforts visant à réduire la possession d’armes à feu en Ontario, en tant que premier ministre de l’Ontario, je dirigerai un mouvement national visant à élargir la législation fédérale pour y inclure une interdiction de la possession d’armes de poing, tant en Ontario qu’à l’échelle nationale. Je considère l’annonce d’aujourd’hui comme un début, et non comme une solution complète.

« Les libéraux de l’Ontario travailleront également avec nos partenaires fédéraux pour mettre en place un programme de rachat des armes à feu de type assaut afin de s’assurer qu’il inclut les armes de poing.

« Nos quartiers sont ébranlés par la montée en flèche des crimes commis avec des armes à feu. C’est devenu si courant que nous voyons chaque jour aux nouvelles de multiples détournements d’armes à feu. Nous devons agir aussi rapidement que possible – et il est clair que Doug Ford ne le fera pas. L’Ontario doit élire un gouvernement et un chef qui le feront. »

Le caucus libéral de l’Ontario définit les priorités de la prochaine session législative

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le premier ministre Ford a présenté son nouveau Cabinet. Nous tenons à féliciter tous ceux qui ont…

Plus

Il est temps de choisir

ONTARIO – Alors qu’il ne reste plus que quelques heures avant que les électeurs ne prennent leur décision, il n’a…

Plus

Arrêtons la privatisation des soins de santé de Doug Ford

OAKVILLE – À deux jours de l’élection, il est clair que seuls les libéraux de l’Ontario peuvent arrêter Doug Ford….

Plus