Déclaration de Steven Del Duca sur le projet de loi C-21

Steven Del Duca, chef du Parti libéral de l’Ontario, a fait la déclaration suivante concernant le dépôt du projet de loi C-21, une nouvelle loi fédérale sur les armes à feu :

« Le projet de loi C-21 peut être une étape importante vers une interdiction complète des armes de poing. Mais il ne peut pas être la dernière étape.

« Les politiciens fédéraux ont besoin d’un champion du contrôle des armes à feu comme premier ministre de l’Ontario pour obtenir les mesures que les familles ontariennes méritent.

« Contrairement aux conservateurs de Doug Ford, qui se sont opposés à tous les efforts visant à réduire la possession d’armes à feu en Ontario, en tant que premier ministre de l’Ontario, je dirigerai un mouvement national visant à élargir la législation fédérale pour y inclure une interdiction de la possession d’armes de poing, tant en Ontario qu’à l’échelle nationale. Je considère l’annonce d’aujourd’hui comme un début, et non comme une solution complète.

« Les libéraux de l’Ontario travailleront également avec nos partenaires fédéraux pour mettre en place un programme de rachat des armes à feu de type assaut afin de s’assurer qu’il inclut les armes de poing.

« Nos quartiers sont ébranlés par la montée en flèche des crimes commis avec des armes à feu. C’est devenu si courant que nous voyons chaque jour aux nouvelles de multiples détournements d’armes à feu. Nous devons agir aussi rapidement que possible – et il est clair que Doug Ford ne le fera pas. L’Ontario doit élire un gouvernement et un chef qui le feront. »

Doug Ford doit régler les retards de la Commission de la location immobilière

OTTAWA, ON – Lucille Collard, députée d’Ottawa-Vanier et cheffe parlementaire du Parti libéral de l’Ontario, demande à la province de…

Plus

Ford piétine les droits des patients avec le projet de loi 7

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié ses règlements relatifs au projet de loi 7, indiquant jusqu’où…

Plus

Les libéraux de l’ontario prennent un pas de l’avant important dans la préparation de la campagne électorale de 2026

TORONTO, ON – Aujourd’hui, plus de 600 libéraux de toute la province se sont réunis pour faire le point sur…

Plus