Déclaration de Steven Del Duca à l’occasion du jour de l’indépendance de la Corée

Aujourd’hui, nous nous joignons au peuple coréen et aux Coréens du monde entier pour célébrer le jour de l’indépendance de la Corée.

Marquant la libération de la péninsule coréenne, le Jour de l’Indépendance de la Corée est une commémoration des sacrifices qui ont été faits. Cette journée est l’une des rares célébrations partagées entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, et elle sert à rappeler les défis auxquels le peuple coréen est toujours confronté.

Les Canadiens d’origine coréenne font depuis longtemps partie de la vie de l’Ontario, et Toronto a accueilli le premier immigrant coréen du Canada, Tae-yon Whang. Aujourd’hui, l’Ontario compte près de 100 000 Coréens, et  pour cela, c’est un meilleur endroit.

Bien que les festivités de cette année soient différentes de la plupart des autres, nous sommes heureux de savoir que nous célébrerons avec la communauté coréenne pendant de nombreuses années à venir.

Au nom du Parti libéral de l’Ontario et en mon nom propre, je souhaite à tous ceux qui célèbrent la fête de l’indépendance de la Corée un joyeux jour.

Doug Ford doit régler les retards de la Commission de la location immobilière

OTTAWA, ON – Lucille Collard, députée d’Ottawa-Vanier et cheffe parlementaire du Parti libéral de l’Ontario, demande à la province de…

Plus

Ford piétine les droits des patients avec le projet de loi 7

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié ses règlements relatifs au projet de loi 7, indiquant jusqu’où…

Plus

Les libéraux de l’ontario prennent un pas de l’avant important dans la préparation de la campagne électorale de 2026

TORONTO, ON – Aujourd’hui, plus de 600 libéraux de toute la province se sont réunis pour faire le point sur…

Plus