Déclaration de Steven Del Duca à l’occasion de la Journée nationale des Gardiens de la paix

Instituée en 2008, la Journée nationale des Gardiens de la paix célèbre la fierté et le respect des forces armées canadiennes et nous rappelle de prendre un moment pour remercier les hommes et les femmes en uniforme des sacrifices qu’ils ont faits pour la paix. 

La date d’aujourd’hui commémore la perte de neuf gardiens de la paix canadiens le 9 août 1974, lorsque leur avion immatriculé par l’ONU a été abattu en survolant la Syrie au cours d’une mission régulière de réapprovisionnement. Il s’agit de la plus grande perte de gardiens de la paix de l’histoire du Canada. 

Depuis plus de 60 ans, plus de 125 000 Canadiens ont répondu à l’appel pour servir et participer à des missions de maintien de la paix dans le monde entier. Les soldats, les marins et le personnel de l’armée de l’air canadiens ont acquis une réputation de compassion et de courage. Nous les saluons aujourd’hui. 

Nous déplorons également les 122 Canadiens qui ont fait le sacrifice ultime au nom de la paix. Nous les remercions pour leur bravoure. Leur nom vit pour toujours.

Doug Ford doit régler les retards de la Commission de la location immobilière

OTTAWA, ON – Lucille Collard, députée d’Ottawa-Vanier et cheffe parlementaire du Parti libéral de l’Ontario, demande à la province de…

Plus

Ford piétine les droits des patients avec le projet de loi 7

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié ses règlements relatifs au projet de loi 7, indiquant jusqu’où…

Plus

Les libéraux de l’ontario prennent un pas de l’avant important dans la préparation de la campagne électorale de 2026

TORONTO, ON – Aujourd’hui, plus de 600 libéraux de toute la province se sont réunis pour faire le point sur…

Plus