Déclaration de Steven Del Duca à l’occasion de la Journée nationale des Gardiens de la paix

Instituée en 2008, la Journée nationale des Gardiens de la paix célèbre la fierté et le respect des forces armées canadiennes et nous rappelle de prendre un moment pour remercier les hommes et les femmes en uniforme des sacrifices qu’ils ont faits pour la paix. 

La date d’aujourd’hui commémore la perte de neuf gardiens de la paix canadiens le 9 août 1974, lorsque leur avion immatriculé par l’ONU a été abattu en survolant la Syrie au cours d’une mission régulière de réapprovisionnement. Il s’agit de la plus grande perte de gardiens de la paix de l’histoire du Canada. 

Depuis plus de 60 ans, plus de 125 000 Canadiens ont répondu à l’appel pour servir et participer à des missions de maintien de la paix dans le monde entier. Les soldats, les marins et le personnel de l’armée de l’air canadiens ont acquis une réputation de compassion et de courage. Nous les saluons aujourd’hui. 

Nous déplorons également les 122 Canadiens qui ont fait le sacrifice ultime au nom de la paix. Nous les remercions pour leur bravoure. Leur nom vit pour toujours.

Karen McCrimmon : le sous-financement du système judiciaire par Doug Ford risque de compromettre le plan fédéral de lutte contre la criminalité

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 16 octobre 2025 QUEEN’S PARK — Aujourd’hui, Karen McCrimmon, députée provinciale de Kanata— Carleton et porte-parole libérale…

Plus

Les hôpitaux pourraient être une autre cible du gouvernement, tout comme les écoles, avertissent les libéraux

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 8 octobre 2025 QUEEN’S PARK — Lee Fairclough, porte-parole libéral de l’Ontario pour les hôpitaux et députée…

Plus

Ce n’est pas juste : les rapports de la vérificatrice générale révèlent les priorités de Doug Ford

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 1er octobre 2025 QUEEN’S PARK – Le député provincial John Fraser, chef parlementaire libéral de l’Ontario et…

Plus