Déclaration de Steven Del Duca à l’occasion de la journée nationale de commémoration des victimes du terrorisme

Le 23 juin 1985, nous avons été choqués d’apprendre qu’une explosion s’était produite à bord d’un avion en provenance du Canada et à destination du Royaume-Uni. Cet ignoble attentat terroriste sur le vol 182 d’Air India a pris la vie à 329 innocents, dont 280 Canadiens, et a laissé notre pays en deuil aux côtés des amis et des familles des victimes. 

Aujourd’hui, en cette Journée nationale de commémoration des victimes du terrorisme, nous nous souvenons de ceux qui ont perdu la vie, et de chaque Canadien dont la vie a été tragiquement interrompue par un attentat terroriste. 

Nous avons perdu beaucoup – trop – de nos frères, sœurs, parents et enfants dans des actes de terreur et de terrorisme avant et depuis ce jour terrible. Au pays et à l’étranger, il reste ceux qui cherchent à commettre des actes de violence pour nous diviser, nous rendre craintifs et semer la discorde entre nous. Leur motivation et leur but sont la haine.

Mais sans faute, nos valeurs – qu’ils espèrent que nous abandonnerons – au contraire, nous renforcent. Nous trouvons réconfort et force dans l’amour et la compassion, dans l’unité et l’inclusion. Sans faute, nous nous réunissons pour faire notre deuil, pour pleurer et, ensemble, nous allons de l’avant. Lorsque le monde brûle, nous nous tournons vers ceux qui courent vers le feu. 

L’extrémisme reste une menace dans le monde physique et en ligne, et l’Ontario n’est pas à l’abri. Nous serons et nous devons rester vigilants, toujours, dans notre lutte contre la haine. 

Aujourd’hui, au nom du Parti libéral de l’Ontario, je présente mes condoléances à tous les Ontariens qui ont perdu des êtres chers à cause de la terreur et de la violence extrémiste. J’exprime également ma sincère gratitude à tous ceux qui travaillent pour assurer notre sécurité:  les hommes et les femmes en uniforme, les premiers intervenants et les professionnels de l’application de la loi qui nous protègent, surtout en cette période difficile.

Développement de la plate-forme politique de l’Ontario

Pour : Coprésidents de la plate-forme du PLO : Michael Coteau, député de Don Valley-Est ; Kate Graham, candidate, London…

Plus

L’Ontario doit faire appel au force armées pour gérer le déploiement des vaccins et la crise des foyers de soins

TORONTO – Steven Del Duca, chef du Parti libéral de l’Ontario, a fait la déclaration suivante : « Comme presque…

Plus

L’Ontario est le dernier au Canada à déployer les vaccins COVID-19

OTTAWA – Aujourd’hui, l’Ontario n’a administré que 42 419 des 146 000 doses de vaccin COVID-19 reçues. Cela fait 3…

Plus