Déclaration de Steven Del Duca à l’occasion de la journée mondiale des compétences des jeunes

Les jeunes, partout dans le monde et ici en Ontario, sont engagés, connectés et déterminés à construire un monde meilleur. Qu’ils luttent contre le changement climatique pour un avenir durable, ou qu’ils soient à l’avant-garde de la lutte pour une société plus inclusive et plus égalitaire, les jeunes sont à la pointe du changement. 

Pourtant, la réalité des 1,2 milliard de jeunes de 15 à 24 ans dans le monde est sombre. Ils sont près de trois fois plus susceptibles d’être au chômage que les adultes, et leurs emplois ont été parmi les plus durement touchés par la pandémie du coronavirus. 

Aujourd’hui, en cette Journée mondiale des compétences des jeunes, nous nous tournons vers l’avenir et nous nous demandons ce que nous pouvons faire. L’éducation et la formation professionnelle sont essentielles pour aider aux jeunes à atteindre leurs objectifs et à surmonter les obstacles. Que ce soit en investissant dans les écoles et l’éducation ou en veillant à ce qu’aucun enfant de l’Ontario ne se couche le ventre vide, nous devons faire plus et mieux pour la prochaine génération.  

Il est de notre responsabilité de laisser un monde meilleur à nos enfants et de leur donner les moyens d’acquérir les compétences dont ils ont besoin pour naviguer dans ce monde.

Doug Ford doit régler les retards de la Commission de la location immobilière

OTTAWA, ON – Lucille Collard, députée d’Ottawa-Vanier et cheffe parlementaire du Parti libéral de l’Ontario, demande à la province de…

Plus

Ford piétine les droits des patients avec le projet de loi 7

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié ses règlements relatifs au projet de loi 7, indiquant jusqu’où…

Plus

Les libéraux de l’ontario prennent un pas de l’avant important dans la préparation de la campagne électorale de 2026

TORONTO, ON – Aujourd’hui, plus de 600 libéraux de toute la province se sont réunis pour faire le point sur…

Plus