Déclaration de Steven Del Duca à l’occasion de la Journée internationale des peuples autochtones

Aujourd’hui, en cette Journée internationale des peuples autochtones, nous célébrons les Premières nations de l’Ontario, du Canada et du monde entier. 

Bien avant la naissance de la province de l’Ontario, les peuples autochtones ont vécu et prospéré sur cette terre pendant des siècles. Depuis ce temps, et encore aujourd’hui, les peuples autochtones ont célébré leurs cultures, leurs lois, leurs langues et leurs traditions. 

Si les Premières nations, les Métis et les Inuits ont façonné ce pays et cette province, nous devons également reconnaître les siècles de mauvais traitements et d’injustice aux mains de notre pays. On leur a volé leur histoire et leur mode de vie a été menacé d’effacement et d’extinction. La perte alarmante des langues autochtones est une tache sur l’histoire de la relation la plus importante du Canada.  

En dépit de l’histoire et dans un esprit de réconciliation, nous célébrons la Journée internationale des peuples autochtones. Nous nous engageons à les soutenir dans leurs efforts pour protéger et récupérer leurs langues, leurs traditions et leurs cultures, et nous nous réjouissons de construire avec eux une relation fondée sur le respect, la reconnaissance et le partenariat.

Bien que les festivités de cette année soient virtuelles, j’encourage tout le monde à en apprendre davantage sur les cultures et les traditions autochtones de l’Ontario et du monde entier.

Doug Ford doit régler les retards de la Commission de la location immobilière

OTTAWA, ON – Lucille Collard, députée d’Ottawa-Vanier et cheffe parlementaire du Parti libéral de l’Ontario, demande à la province de…

Plus

Ford piétine les droits des patients avec le projet de loi 7

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié ses règlements relatifs au projet de loi 7, indiquant jusqu’où…

Plus

Les libéraux de l’ontario prennent un pas de l’avant important dans la préparation de la campagne électorale de 2026

TORONTO, ON – Aujourd’hui, plus de 600 libéraux de toute la province se sont réunis pour faire le point sur…

Plus