Déclaration de Steven Del Duca à l’occasion de la Fête nationale de l’Acadie

Le 15 août marque la Fête nationale de l’Acadie, qui célèbre tous les aspects de la culture acadienne qui a façonné le Canada pour en faire la nation que nous sommes aujourd’hui.

Célébrée pour la première fois en 1881, la Fête de l’Acadie célèbre le riche héritage transmis par des générations d’Acadiens. En 2003, elle a été officiellement déclarée fête canadienne.

Les Acadiens font partie intégrante de l’histoire du Canada depuis leur arrivée sur ces côtes. Face à la discrimination, à l’exil et à la déportation, les Acadiens ont fait preuve de résilience et ont construit des communautés fortes, uniques et dynamiques qui rayonnent dans le monde entier.

Bien que les célébrations de cette année soient virtuelles et différentes des années précédentes, nous nous souvenons que les Acadiens, leur langue, leur histoire et leur culture font partie du ciment qui fait de l’Ontario un endroit diversifié et magnifique où vivre.

Au nom du Parti libéral de l’Ontario, je tiens à souhaiter à tous ceux qui célèbrent la Fête nationale de l’Acadie une bonne journée.

Doug Ford doit régler les retards de la Commission de la location immobilière

OTTAWA, ON – Lucille Collard, députée d’Ottawa-Vanier et cheffe parlementaire du Parti libéral de l’Ontario, demande à la province de…

Plus

Ford piétine les droits des patients avec le projet de loi 7

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié ses règlements relatifs au projet de loi 7, indiquant jusqu’où…

Plus

Les libéraux de l’ontario prennent un pas de l’avant important dans la préparation de la campagne électorale de 2026

TORONTO, ON – Aujourd’hui, plus de 600 libéraux de toute la province se sont réunis pour faire le point sur…

Plus