Déclaration de la députée provinciale Collard sur le manque de services en français aux kiosques de ServiceOntario chez Staples

TORONTO, ON — Vous trouverez ci-dessous une déclaration de Lucille Collard, députée provinciale d’Ottawa-Vanier et porte-parole libérale de l’Ontario pour les affaires francophones:

« Une fois de plus, les conservateurs de Doug Ford démontrent qu’ils ne comprennent pas leur obligation légale d’offrir de façon active des services en français dans les régions désignées selon la Loi sur les services en français. »

« Attendre des heures pour recevoir des services en français à ServiceOntario n’est pas du tout acceptable. Mais ce n’est pas vraiment surprenant quand on confie l’offre de services gouvernementaux à une grande société américaine par le moyen d’un contrat à fournisseur unique lucratif. »

« Qu’il s’agisse de la pénurie importante d’enseignants qualifiés dans nos écoles francophones, du manque de professionnels en santé bilingues, ou l’incapacité du gouvernement à fournir des services judiciaires en français dans les régions désignées, les conservateurs démontrent un manque de respect total envers les droits des Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes. »

« Ce n’est qu’un autre exemple de Doug Ford qui vend les services publics sur lesquels nous comptons pour enrichir ses amis. »

Championne locale Mary-Margaret McMahon nommée candidate libérale de l’Ontario dans Beaches—East York

TORONTO, ON – Mary-Margaret McMahon, députée provinciale de Beaches-East York et porte-parole du Parti libéral de l’Ontario (PLO) en matière…

Plus

Stephanie Bowman nommée candidate libérale de l’Ontario dans Don Valley West

TORONTO, ON – Stephanie Bowman, députée provinciale de Don Valley-Ouest et porte-parole du Parti libéral de l’Ontario (PLO) en matière…

Plus

Ted Hsu continuera à servir les résidents de Kingston et les Îles

KINGSTON, ON – Ted Hsu, député provincial de Kingston et les Îles et porte-parole du Parti libéral de l’Ontario (PLO)…

Plus