Communiqué de Steven Del Duca sur la Journée nationale de commémoration de l’attentat à la mosquée de Québec

TORONTO – Le chef du Parti libéral de l’Ontario, Steven Del Duca, a fait la déclaration suivante :

» Aujourd’hui, les Canadiens souligneront la Journée nationale de commémoration de l’attentat à la mosquée de Québec et d’action contre l’islamophobie.

Il y a cinq ans, en 2017, un homme armé est entré dans un lieu de prière en pleine congrégation et a ouvert le feu sur des fidèles musulmans, tuant six personnes et en blessant beaucoup d’autres.

C’était une attaque tragique qui a laissé les musulmans de tout le Canada craignant pour leur propre sécurité, même dans les lieux de prière, où tout le monde devrait se sentir en sécurité. En tant qu’Ontariens et Canadiens, nous devons soutenir la communauté musulmane contre l’islamophobie haineuse qui mène trop souvent à la violence.

Les libéraux de l’Ontario seront toujours aux côtés de la communauté musulmane pour lutter contre l’islamophobie.

Aujourd’hui, beaucoup d’entre nous portent le carré vert qui symbolise le tapis vert de la mosquée où les victimes se sont tenues pour la dernière fois pour prier. Nous le portons en souvenir des victimes et des survivants de l’attentat de la mosquée de Québec et en guise d’engagement à lutter contre l’islamophobie sous toutes ses formes.

Je le porterai également pour montrer que nous pouvons et devons faire mieux.

J’invite tout le monde à se joindre à moi et à tant d’autres pour porter un carré vert afin de s’opposer à l’islamophobie et à la haine, et pour un meilleur avenir pour tous les Canadiens. »

-30-

Doug Ford doit régler les retards de la Commission de la location immobilière

OTTAWA, ON – Lucille Collard, députée d’Ottawa-Vanier et cheffe parlementaire du Parti libéral de l’Ontario, demande à la province de…

Plus

Ford piétine les droits des patients avec le projet de loi 7

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié ses règlements relatifs au projet de loi 7, indiquant jusqu’où…

Plus

Les libéraux de l’ontario prennent un pas de l’avant important dans la préparation de la campagne électorale de 2026

TORONTO, ON – Aujourd’hui, plus de 600 libéraux de toute la province se sont réunis pour faire le point sur…

Plus