Avocat primé et défenseur de la communauté Paul Saguil nommé candidat libéral de l’Ontario dans Willowdale

TORONTO, ON – Paul Saguil, avocat primé et défenseur de la communauté, a été officiellement nommé candidat libéral de l’Ontario dans la circonscription de Willowdale.

« Paul est un leader communautaire dévoué et un professionnel du droit respecté qui a passé toute sa carrière à lutter pour l’accès à la justice et à veiller à ce que les voix des communautés marginalisées soient entendues.

« Paul sera un représentant fantastique pour sa communauté, et je suis très enthousiaste à l’idée de l’avoir dans notre équipe ! »

— Bonnie Crombie, chef des libéraux de l’Ontario

« Ma carrière et mon bénévolat communautaire ont toujours été axés sur la lutte pour l’inclusion et la défense des personnes dont les voix ne sont pas toujours présentes ou entendues dans les lieux de pouvoir.

« Nous devons ramener l’intégrité dans la fonction publique et offrir davantage aux Ontariens, plutôt qu’aux initiés. J’ai hâte de me battre avec Bonnie Crombie et le Parti libéral de l’Ontario pour assurer un avenir plus brillant et plus prospère à notre province ! »

— Paul Saguil, candidat libéral de l’Ontario pour Willowdale

Paul Saguil est un avocat philippin-canadien primé qui a défendu l’égalité et les droits de l’homme devant la Cour suprême du Canada. Professionnel de la conformité réglementaire, il est en première ligne de la lutte contre la corruption et de l’application de sanctions économiques contre ceux qui violent les droits de l’homme et menacent la paix et la sécurité internationales.

Paul a occupé des postes de gouvernance et de leadership intellectuel au sein de plusieurs conseils d’administration et groupes consultatifs à but non lucratif, notamment le Réseau ontarien d’éducation juridique, le Wellesley Institute, le Comité fédéral de nomination des juges pour la région du Grand Toronto, l’Association du Barreau de l’Ontario, id8 Downsview, et The 519. Tout au long de sa carrière, il a défendu avec passion l’accès à la justice, l’éducation comme voie vers la réussite et l’inclusion économique.

Action en justice de Doug Ford contre Keel Digital Solutions : une tentative de dissimulation qui ne masquera pas la corruption au sein du Fonds pour le développement des compétences

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 9 janvier, 2026 OTTAWA, ON. – Aujourd’hui, le député provincial John Fraser, chef parlementaire libéral de…

Plus

Une cour de l’Ontario confirme la décision relative à la transparence exigeant que le premier ministre Ford divulgue ses registres téléphoniques personnels

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 5 janvier 2026 QUEEN’S PARK — La députée libérale de l’Ontario Stephanie Smyth, porte-parole en matière…

Plus

La députée Smyth : l’enquête de la commissaire à l’intégrité marque une étape importante dans la lutte contre la corruption au sein du Fonds pour le développement des compétences

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 19 Decembre 2025 QUEEN’S PARK — Stephanie Smyth, députée libérale de l’Ontario et porte-parole en matière…

Plus