Avis de vacance du poste de secrétaire

Le poste de secrétaire est récemment devenu vacant. Au nom du Conseil exécutif et de tous les membres, veuillez vous joindre à nous pour remercier Ryan Singh pour ses nombreuses années de service et de dévouement envers notre parti.

La constitution du PLO exige que les autres membres du Conseil exécutif nomment un nouveau secrétaire. Les candidatures pour ce poste sont actuellement acceptées pour une période de trois semaines.

Tout membre du Parti qui souhaite être pris en considération pour occuper le poste vacant doit envoyer un avis de candidature à secretary@ontarioliberal.ca avant le 12 octobre 2020. Veuillez noter que vous devez être un membre en règle du parti.

Les avis reçus avant le 12 octobre seront pris en considération, mais le Conseil exécutif ne se limite pas à l’examen seulement des avis reçus et peut, à sa discrétion, nommer tout membre en règle du Parti libéral de l’Ontario pour occuper ce poste.

Les fonctions du secrétaire comprennent :

  • Le secrétaire doit tenir un registre de toutes les réunions du Conseil exécutif, du Conseil provincial, des assemblées générales annuelles et des membres du Parti libéral de l’Ontario.
  • Le secrétaire est responsable de la préparation et de la diffusion des avis de réunion et des procès-verbaux des réunions du Conseil exécutif, du Conseil provincial et des membres du Parti libéral de l’Ontario.
  • Le secrétaire prépare et tient à jour une liste des membres du Parti libéral de l’Ontario.
  • Le secrétaire s’acquitte de toutes les autres tâches liées à sa fonction et des autres tâches qui lui sont demandées de temps en temps par le Conseil exécutif :
    • examiner et donner une approbation préliminaire au budget annuel du Parti libéral de l’Ontario chaque année ;
    • faciliter l’échange et la diffusion d’informations aux membres et aux associations affiliées, le cas échéant ;
    • examiner chaque année la demande de reconnaissance des clubs des Jeunes Libéraux de l’Ontario, sur la base d’un rapport préparé par les Jeunes Libéraux de l’Ontario des clubs qui se sont conformés à la constitution des Jeunes Libéraux de l’Ontario et qui ont été approuvés par une résolution du Conseil exécutif des Jeunes Libéraux de l’Ontario ;
    • examiner chaque année la demande de reconnaissance des clubs libéraux des femmes, sur la base d’un rapport préparé par la Commission libérale des femmes de l’Ontario des clubs qui se sont conformés à la constitution de la Commission libérale des femmes de l’Ontario et ont été approuvés par une résolution de l’exécutif de la Commission libérale des femmes de l’Ontario. Le Conseil exécutif veille à ce qu’aucune circonscription électorale ne compte plus d’un club reconnu comme club libéral des femmes de circonscription et qu’aucune région ne compte plus de cinq (5) clubs reconnus comme des clubs libéraux des femmes de région ;
    • déterminer les règles de procédure, les formulaires et les scripts à utiliser dans toute affaire ou processus du Parti libéral de l’Ontario ou d’une association affiliée autre que pour la nomination des candidats libéraux en vertu de l’article 11 de la présente Constitution ;
    • déterminer les règles concernant les cotisations des membres au Parti libéral de l’Ontario ou à une association affiliée, y compris les cotisations minimales, maximales ou fixes ;
    • déterminer les règles concernant l’adoption et l’administration des adhésions pluriannuelles ;
    • désigner une réunion du conseil provincial chaque année comme étant la conférence annuelle d’élaboration des politiques du Parti libéral de l’Ontario ;
    • nommer le directeur exécutif du Parti libéral de l’Ontario ; et,
    • maintenir un code de conduite pour le Parti libéral de l’Ontario, qui traite de la conduite de tous les membres du Conseil exécutif, du Conseil provincial, des autres responsables du parti, du personnel, des associations affiliées et de leurs membres et bénévoles. Le code de conduite sera soumis à un examen annuel par le Conseil exécutif et un rapport sur les résultats de cet examen, y compris toute proposition d’amendement, sera présenté au Conseil provincial pour examen, amendement et ratification lors de sa première réunion convoquée plus de deux mois après l’ajournement de chaque assemblée annuelle. Le code de conduite, tel que modifié de temps à autre, sera publié sur le site Web du Parti libéral de l’Ontario.

Doug Ford doit régler les retards de la Commission de la location immobilière

OTTAWA, ON – Lucille Collard, députée d’Ottawa-Vanier et cheffe parlementaire du Parti libéral de l’Ontario, demande à la province de…

Plus

Ford piétine les droits des patients avec le projet de loi 7

QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario a publié ses règlements relatifs au projet de loi 7, indiquant jusqu’où…

Plus

Les libéraux de l’ontario prennent un pas de l’avant important dans la préparation de la campagne électorale de 2026

TORONTO, ON – Aujourd’hui, plus de 600 libéraux de toute la province se sont réunis pour faire le point sur…

Plus