Andrew Kania, ancien député et avocat, officiellement désigné comme candidat libéral de l’Ontario pour la circonscription de Brampton-Ouest

BRAMPTON, ON – Andrew Kania, ancien député et avocat, a été officiellement nommé candidat libéral de l’Ontario pour Brampton-Ouest.

« Je connais Andrew depuis des années et j’ai pu constater à maintes reprises qu’il s’est battu pour les gens de Brampton – à la Chambre des communes, devant les tribunaux et en tant que défenseur acharné de sa communauté.

« Ensemble, nous avons un plan pour apporter davantage aux habitants de Brampton. Plus d’accessibilité, en réduisant l’impôt sur le revenu et en supprimant la TVH sur le chauffage et l’électricité. Un meilleur accès aux soins de santé, en vous trouvant un médecin de famille et en réduisant les temps d’attente dans les salles d’urgence des hôpitaux. Plus d’aide aux jeunes pour l’achat d’une maison, en réduisant les taxes sur les nouvelles constructions et en rétablissant l’équité sur le marché de la location.

« Il est temps d’en faire plus pour les habitants de Brampton. Je suis ravie d’annoncer qu’Andrew est officiellement notre candidat libéral de l’Ontario pour Brampton-Ouest ! »

— Bonnie Crombie, Chef du Parti Libérale de l’Ontario

« Bonnie et moi avons été députés ensemble. Pendant cette période, j’ai été témoin de la brillance de Bonnie, de sa bonne nature et de son intérêt pour les autres.

« Je sais qu’elle comprend que la population de l’Ontario vit une crise d’accessibilité financière sous Doug Ford et qu’elle se concentrera sur l’aide financière. Je suis fier de faire partie de l’équipe de Bonnie. »

— Andrew Kania, candidat libéral de l’Ontario pour Brampton-Ouest

Andrew Kania est l’avocat principal de Kania Lawyers, un cabinet de 7 avocats, qui sert des clients dans toute la province de l’Ontario.

Andrew a plus de 33 ans d’expérience en droit, après avoir obtenu sa licence en droit à Toronto et sa maîtrise en droit à Leicester, en Angleterre, avec distinction. Andrew a comparu devant les tribunaux à des centaines d’occasions, ayant traité des affaires à tous les niveaux au Canada, notamment devant la Cour supérieure de justice de l’Ontario, la Cour supérieure de justice de l’Ontario – Tribunal de la famille, la Cour de justice de l’Ontario, la Cour divisionnaire de l’Ontario, la Cour d’appel de l’Ontario, la Cour fédérale du Canada et la Cour suprême du Canada.

Andrew est également l’ancien député de Brampton West, période pendant laquelle il a été porte-parole adjoint en matière de justice, membre du Comité permanent de la sécurité publique et nationale, membre du Comité de liaison (un comité ayant des fonctions de supervision des comités de la Chambre des communes) et président de la Chambre des communes du Comité mixte permanent d’examen des règlements, un comité doté d’un secrétariat composé de personnel et d’avocats chargé d’examiner toutes les réglementations gouvernementales.

Andrew a également représenté les plus de 17 000 avocats de l’Ontario en tant que secrétaire élu de l’Association du Barreau de l’Ontario.

Andrew est également un ancien instructeur de droit au Barreau de l’Ontario, où il a enseigné le droit de la famille et le contentieux civil.

Andrew est également très impliqué dans la communauté locale, notamment en parrainant des familles défavorisées, en agissant en tant que partenaire coopératif avec les écoles secondaires locales pour aider les étudiants dans leurs stages et leur formation, et en soutenant les banques alimentaires locales. En outre, à la demande du pape Benoît XVI et de son éminence le cardinal Stanislaw Dziwisz, ancien secrétaire principal du pape Jean-Paul II, Andrew a également fondé une organisation caritative canadienne enregistrée afin de contribuer à la collecte de fonds pour la construction du mémorial du pape Jean-Paul II à Cracovie, en Pologne.

Andrew et sa femme, Susan, vivent ensemble depuis plus de 30 ans et ont deux fils, Drew et James.

Adam Hopkins, premier vice-président, professeur à l’Institut technique des Premières nations, officiellement nommé candidat libéral de l’Ontario pour la circonscription de Peterborough—Kawartha

PETERBOROUGH, ON – Chris Ballard, ancien député provincial et ministre du Cabinet, a été officiellement nommé candidat libéral de l’Ontario…

Plus

Chris Ballard, ancien député provincial et ministre, officiellement désigné comme candidat libéral de l’Ontario pour Newmarket-Aurora

NEWMARKET, ON – Chris Ballard, ancien député provincial et ministre du Cabinet, a été officiellement nommé candidat libéral de l’Ontario…

Plus

Julie Lutete, présidente de la Coalition des Noirs francophones et directrice générale de l’Auberge Francophonie, est officiellement nommée candidate libérale de l’Ontario pour Etobicoke-Nord

ETOBICOKE, ON – Julie Lutete, présidente de la Coalition des francophones noirs et directrice générale de l’Auberge Francophonie, a été…

Plus