Aujourd’hui, nous nous joignons à la communauté pakistanaise au Canada et dans le monde entier pour célébrer le jour de l’indépendance du Pakistan.
Ce jour-là, en 1947, le Dominion du Pakistan est devenu indépendant de la domination britannique et a rejoint le Commonwealth, mettant ainsi fin au Raj britannique.
L’Ontario a longtemps abrité une communauté pakistanaise diverse et dynamique, et compte aujourd’hui plus de 160 000 Pakistanais de toutes les origines, y compris des Ontariens panjabis, cachemiriens, sindis, baloutches, muhajirs et pachtounes. Les pakistanais ont travaillé dur et ont apporté de nombreuses et importantes contributions à cette province. Ils contribuent à tous les aspects de la vie en Ontario, des affaires au service communautaire.
Même si les célébrations de cette année seront différentes de celles des autres années, je sais que la communauté continuera d’être résistante et forte.
Au nom du Parti libéral de l’Ontario, je tiens à adresser mes meilleurs vœux à tous ceux qui célèbrent le jour de l’indépendance du Pakistan.