Assalamualaikum.
Aujourd’hui, la communauté musulmane de l’Ontario et du monde entier célébrera l’Eid-al Fitr qui marque la fin du ramadan.
Je suis conscient que le mois du ramadan a été différent et — difficile — pour la communauté musulmane à travers la province. Les familles se sont réunies pour prier de manière virtuelle afin que nous puissions tous et toutes rester en santé et en sécurité. Nous espérons pouvoir le faire de nouveau en personne l’année prochaine.
En ces temps difficiles, la communauté musulmane de l’Ontario a su mettre en œuvre les valeurs au cœur de l’Islam en faisant preuve de gentillesse, de générosité, de charité et d’entraide tout au long du dernier mois. Les travailleurs essentiels ont jeûné pendant leur quart de travail et plusieurs Ontariens et Ontariennes de confession musulmane ont fait du bénévolat et des dons auprès des banques alimentaires afin d’aider ceux dans le besoin.
La communauté musulmane de l’Ontario est forte et dynamique et je me joins à elle pour célébrer cette journée remplie de joie.
Au nom de Parti libéral de l’Ontario, je souhaite à toutes les personnes de confession musulmane un Eid Mubarak !