Pour obtenir les dernières informations sur le COVID-19 en Ontario, veuillez consulter le site Ontario.ca/coronavirus
MISE À JOUR COVID-19
TORONTO – Steven Del Duca, chef du Parti libéral de l’Ontario, fait la déclaration suivante :
Aujourd’hui, le gouvernement a annoncé une loi qui protégera les travailleurs contre la perte de leur emploi en raison de la COVID-19. Je crois que c’est la bonne mesure à prendre, bien que je continue à exhorter le gouvernement à accorder des congés de maladie payés aux travailleurs.
Je suis encouragé par le fait que l’annonce d’aujourd’hui élimine l’exigence d’une note de maladie pendant cette crise. C’est une mesure très importante et je suis heureux que le gouvernement ait pris des mesures en ce sens.
Pendant cette crise, nous devons prendre soin des enfants les plus vulnérables de l’Ontario. De nombreux élèves dépendent des programmes de petits déjeuners et de déjeuners scolaires. J’espère qu’une annonce future annoncera du soutien pour ces élèves. Je continuerai à soulever cette question lors de mes rencontres avec les membres du gouvernement.
À la prochaine occasion, j’encouragerai le gouvernement à continuer de faire ce qu’il faut pour soutenir notre économie, et en particulier pour aider les petites et moyennes entreprises – surtout celles qui fonctionnent à la marge.
L’Ontario a une profonde dette de gratitude envers ses propres travailleurs de la santé et leurs familles. J’espère que le gouvernement fera tout ce qui est en son pouvoir pour soutenir nos travailleurs de la santé alors que la crise se poursuit.
Je sais que c’est une période stressante pour les Ontariens. Nous devons faire tout notre possible pour agir de façon responsable. Cela inclut se laver les mains, éternuer dans notre manche, ne pas rendre visite au membres âgée de la famille et acheter une quantité prudente mais non excessive de produits alimentaires et de provisions.