Toronto, ON — Le 4 janvier 2026 — Bonnie Crombie a annoncé qu’elle démissionnait avec effet immédiat de son poste de chef du Parti libéral de l’Ontario.
« Après mûre réflexion, j’ai pris la décision de me retirer de la direction du Parti libéral de l’Ontario », a déclaré Bonnie Crombie.
« À l’aube de cette nouvelle année, je crois que le moment est venu pour moi et pour le parti d’aller de l’avant. Je suis extrêmement fière du travail que nous avons accompli ensemble pour reconstruire et renouveler notre parti. Je suis reconnaissante envers nos membres, nos bénévoles, notre caucus et nos partisans partout en Ontario. Je me réjouis à l’idée de passer plus de temps avec ma famille, notamment pour accueillir mon premier petit-enfant, tout en laissant au parti l’espace dont il a besoin pour aller de l’avant avec une nouvelle direction. »
Mme Crombie a ajouté que son départ permettra au parti de nommer un chef intérimaire qui prendra les rênes pendant que le processus de sélection d’un nouveau chef se déroulera.
Kathryn McGarry, présidente du Parti libéral de l’Ontario, a remercié Mme Crombie pour son leadership et ses services.
« Au nom du Parti libéral de l’Ontario, je tiens à remercier sincèrement Bonnie Crombie pour son dévouement, son leadership et son engagement envers notre parti et la population de l’Ontario », a déclaré Mme McGarry. « Bonnie s’est présentée à un moment critique et a joué un rôle important dans la reconstruction de notre parti, la croissance de notre mouvement et notre positionnement pour l’avenir. »
Mme McGarry a confirmé que le parti agirait rapidement pour assurer la continuité de la direction.
« Le Parti libéral de l’Ontario choisira un chef intérimaire qui exercera ses fonctions jusqu’à ce qu’un chef permanent soit désigné », a-t-elle déclaré. « Le Conseil exécutif du parti travaille actuellement sur les détails de la prochaine élection à la direction et annoncera bientôt la date. Le Parti libéral de l’Ontario reste concentré sur la préparation du prochain chapitre de notre parti et continue de demander des comptes aux conservateurs de Doug Ford. »
