POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
28 octobre 2025
Queen’s Park — Aujourd’hui, les députés conservateurs ont rejeté une motion des libéraux de l’Ontario visant à obtenir le consentement unanime pour adopter le projet de loi 63, la loi visant à mettre fin à l’exploitation des fans, à toutes les étapes, accélérant ainsi l’adoption d’une loi qui aurait permis aux Ontariens de voir leurs équipes sportives et leurs artistes préférés à un coût plus abordable.
Une fois de plus, les conservateurs de Doug Ford prennent le parti des entreprises au lieu de soutenir la population de l’Ontario, a déclaré Tyler Watt, député provincial de Nepean. Les gens méritent de pouvoir s’évader du stress de la vie quotidienne et d’assister à un concert ou à un match sans payer des prix exorbitants. Les conservateurs de Ford ont préféré protéger les revendeurs de billets et les lobbyistes.
La loi « Loi de 2025 visant à mettre fin à la revente abusive de billets » aurait rétabli le plafond fixé en 2017 par les libéraux de l’Ontario sur les prix de revente des billets, qui empêchait la revente de billets à un prix supérieur de plus de 50 % à leur valeur nominale initiale. Le gouvernement de Doug Ford a supprimé ce plafond en 2019, une mesure qui a enrichi les grandes sociétés de revente tout en augmentant les coûts pour les amateurs de toute la province.
Les Ontariens méritent un gouvernement qui défend les intérêts des fans, et non ceux des revendeurs.
« Doug Ford n’a pas de plan pour rendre la vie plus abordable », a déclaré Stephanie Smyth, députée provinciale de Toronto-St. Paul’s. « Le gouvernement Ford ne se soucie pas de l’équité, ne se soucie pas de la responsabilité et ne se soucie que de ses amist. Trois infractions et c’est fini! »
Contact médias :
Lorne Levy
(416) 931-8384
