ETOBICOKE, ON – Julie Lutete, présidente de la Coalition des francophones noirs et directrice générale de l’Auberge Francophonie, a été officiellement nommée candidate libérale de l’Ontario pour Etobicoke-Nord.
« Doug Ford a laissé tomber les habitants d’Etobicoke-Nord. Après sept années passées avec Ford comme député provincial, un quart des habitants n’ont pas accès à un médecin de famille et un trop grand nombre d’entre eux luttent contre l’augmentation du coût de la vie.
« Julie Lutete se bat chaque jour pour les familles d’Etobicoke-Nord et de la Francophonie à travers l’Ontario, en plaidant pour un meilleur accès aux soins de santé, des logements abordables et un véritable soulagement de la crise du coût de la vie provoquée par Ford.
« Julie est prête à battre Doug Ford, à le tenir responsable d’avoir négligé les habitants d’Etobicoke-Nord et à lutter pour un avenir meilleur. Je suis ravie d’annoncer que Julie Lutete a été officiellement nommée candidate libérale de l’Ontario pour Etobicoke-Nord! »
— Bonnie Crombie, Chef du Parti Libérale de l’Ontario
« Chaque jour, je travaille avec des familles d’Etobicoke-Nord qui ont désespérément besoin d’avoir accès à des soins de santé, à des logements abordables et à des transports publics de qualité. Beaucoup d’entre elles ont fait confiance à Doug Ford pour réaliser ces investissements.
« Au lieu de cela, en tant que premier ministre, M. Ford a tourné le dos à la communauté qu’il a été élu pour représenter, gaspillant l’argent de nos impôts pour un spa de luxe au centre-ville et de l’alcool dans des dépanneurs. Il n’est pas étonnant qu’un quart de nos habitants n’aient pas accès à un médecin de famille.
« Il est temps d’envoyer un message à Doug Ford. En tant que députée provinciale, je veillerai à ce que Etobicoke-Nord ne soit pas ignorée. Je me battrai pour que nous ayons accès aux services de qualité, aux loyers abordables et aux soins de santé dont nous avons besoin. »
— Julie Lutete, candidate libérale de l’Ontario pour Etobicoke-Nord
Tout au long de sa vie, Julie Lutete a surmonté l’adversité pour se battre pour Etobicoke. Ayant grandi en République démocratique du Congo, Julie est venue au Canada pour s’occuper de sa sœur mourante. Confrontée à la discrimination, elle a décidé de se battre pour des services publics plus équitables et plus accessibles.
Grâce à Julie, le premier centre de services de santé en français de l’Ontario a été ouvert à Etobicoke. En tant que présidente de la Coalition des Noirs francophones de l’Ontario et directrice générale de l’Auberge francophone, elle contribue à la lutte pour des logements et des soins de santé abordables pour Etobicoke-Nord et les communautés de toute la province.