Andrea Grebenc, ancienne présidente et conseillère scolaire du district de Halton, nommée candidate libérale de l’Ontario à Burlington

BURLINGTON, ON – Andrea Grebenc, ancienne conseillère scolaire et ancienne présidente du Halton District School Board, a été officiellement désignée candidate libérale de l’Ontario pour la circonscription de Burlington.

« En tant qu’ancienne présidente du Halton District School Board, Andrea Grebenc a été une avocate passionnée de l’éducation publique et une dirigeante dévouée au sein de sa communauté.

« Elle a vu de ses propres yeux comment les coupes budgétaires de Doug Ford dans l’éducation publique poussent les éducateurs à quitter le système et rendent plus difficile la réussite des élèves. Elle comprend les préoccupations croissantes des familles, qu’il s’agisse de l’augmentation du coût de la vie ou du manque de logements abordables pour les jeunes.

« Andrea est prête à apporter son expérience et son dévouement infatigable à Queen’s Park, en se battant pour des écoles plus solides, de meilleurs soins de santé et le soutien dont les familles ont besoin pour réussir. Je suis fier d’annoncer qu’Andrea est officiellement votre candidate libérale de l’Ontario pour Burlington ! »

— Bonnie Crombie, Chef du Parti Libérale de l’Ontario

« Je comprends parfaitement les préoccupations de notre communauté. Je m’inquiète pour mes jeunes enfants adultes et pour la diminution des possibilités d’études post-secondaires, le manque de logements abordables et la hausse du chômage en Ontario qui les affecteront directement.

« Je vois la population croissante des sans-abri à Burlington et les files d’attente dans les banques alimentaires locales. Les familles luttent contre l’augmentation du coût de la nourriture et des produits de première nécessité, ce qui les empêche de joindre les deux bouts. Les temps d’attente pour les urgences à l’hôpital Joseph Brant sont longs, et les temps d’attente pour les procédures peuvent s’étendre sur des mois ou plus. Les professionnels de la santé sont surchargés et les déficits de financement dans le domaine de l’éducation poussent les professionnels de l’éducation à quitter le système.

« Les défis sont clairs et nous avons besoin d’un leadership fort et éprouvé pour les relever. C’est pourquoi je suis une libérale de l’Ontario et fière de faire partie de l’équipe de Bonnie Crombie. »

— Andrea Grebenc, candidate libérale de l’Ontario pour Burlington

Andrea Grebenc est une avocate passionnée de sa communauté. Sa vaste expérience en matière de leadership, ses profondes racines communautaires et son approche pratique du service public font d’elle une candidate idéale pour représenter les habitants de Burlington.

Andrea a été élue et a rempli deux mandats en tant que conseillère scolaire pour les quartiers 3 et 6 de Burlington et a été élue présidente du Halton District School Board, dirigeant le conseil de 2018 à 2021. En supervisant l’un des plus grands conseils scolaires de l’Ontario, elle a aidé à gouverner un système comptant plus de 100 établissements, environ 10 000 employés et 66 000 élèves, avec un budget de fonctionnement annuel de 850 millions de dollars. Andrea a tenu tête au gouvernement actuel à plusieurs reprises, en plaidant pour un changement dans l’éducation et en obtenant des résultats. Pendant la pandémie, Andrea a fait preuve d’un leadership exceptionnel, guidant le conseil d’administration à travers les défis sans précédent auxquels le système éducatif était confronté.

Les liens d’Andrea avec Burlington remontent à plus de 70 ans, depuis que sa famille s’est installée dans la ville après l’arrivée de son père, réfugié de l’ex-Yougoslavie. Elle a grandi en ville et son mari et elle élèvent leurs trois enfants dans la communauté.

Elle a obtenu une licence en sciences avec mention de l’université Wilfrid Laurier et un certificat d’éducation des adultes du Conestoga College. Récemment, elle a obtenu la qualification « Certified in Cybersecurity » de l’ISC2. Son engagement en faveur de l’apprentissage tout au long de la vie a été une force motrice tout au long de sa carrière.

Andrea a fondé en 1999 une société de conseil en informatique qui se concentre sur l’apprentissage en ligne, la conception de sites web et la formation aux logiciels. Son entreprise continue de soutenir les organisations avec des solutions innovantes. En tant qu’éducatrice, elle a partagé son expertise au Centre for Continuing Education de l’Université McMaster, en enseignant la conception et le développement Web et en aidant à l’élaboration de programmes pendant plus de deux décennies.

Le dévouement d’Andrea au service public a été mis en évidence lors de sa campagne de 2022 pour la présidence de la région de Halton, où elle a recueilli un nombre impressionnant de 20 000 votes, démontrant la confiance et le soutien qu’elle a gagnés de la part de la communauté.

Son engagement va au-delà de l’éducation, puisqu’elle siège actuellement au Burlington Integrated Transportation Advisory Committee et qu’elle est membre du comité directeur de l’Appleby Line Street Festival, contribuant ainsi au dynamisme et à la connectivité de la communauté.

Andrea Grebenc, ancienne présidente et conseillère scolaire du district de Halton, nommée candidate libérale de l’Ontario à Burlington

BURLINGTON, ON – Andrea Grebenc, ancienne conseillère scolaire et ancienne présidente du Halton District School Board, a été officiellement désignée…

Plus

Andrew Kania, ancien député et avocat, officiellement désigné comme candidat libéral de l’Ontario pour la circonscription de Brampton-Ouest

BRAMPTON, ON – Andrew Kania, ancien député et avocat, a été officiellement nommé candidat libéral de l’Ontario pour Brampton-Ouest. «…

Plus

L’ancienne présidente du conseil scolaire du district de Hamilton-Wentworth, Dawn Danko, est officiellement nommée candidate libérale de l’Ontario dans la circonscription de Hamilton Mountain

HAMILTON, ON – Dawn Danko, ancienne présidente du Hamilton-Wentworth District School Board, a été officiellement nommée candidate libérale de l’Ontario…

Plus