Bonnie Crombie annonce la garantie d’un médecin de famille pour chaque habitant de l’Ontario
Le 2 décembre 2024
Le rétablissement de la médecine familiale sera la priorité la plus importante d’un gouvernement libéral de l’Ontario.
BRAMPTON, ON-Bonnie Crombie, chef des libéraux de l’Ontario, a annoncé aujourd’hui son plan global visant à garantir que chaque personne en Ontario ait un médecin de famille près de chez elle d’ici la fin de son premier mandat en tant que première ministre.
Le plan des libéraux visant à offrir un médecin de famille près de chez vous comprendrait les éléments suivants
Former, attirer et retenir des milliers de nouveaux médecins de famille formés au Canada et à l’étranger.
Améliorer le réseau des équipes de santé de l’Ontario, en l’utilisant pour élargir massivement l’accès aux médecins de famille pratiquant dans des équipes proches de votre domicile d’ici quatre ans.
Moderniser la médecine familiale, mettre fin une fois pour toutes aux télécopieurs et rendre les rendez-vous possibles les soirs et les week-ends.
Cesser de pénaliser les patients et les médecins qui se font soigner dans des cliniques sans rendez-vous.
« Il est impossible de trouver un médecin de famille. Les temps d’attente ont explosé. Et les hôpitaux ferment leurs portes aux personnes qui ont besoin d’aide », a déclaré Bonnie Crombie, chef des libéraux de l’Ontario. « Doug Ford a délibérément détruit notre système de santé, et vous et votre famille en payez le prix.
« Vous méritez d’avoir une relation de confiance avec votre médecin qui est disponible et investi dans le meilleur intérêt de votre santé – peu importe votre âge, votre état de santé ou l’endroit où vous vivez. »