HAMILTON, ON – Dawn Danko, ancienne présidente du Hamilton-Wentworth District School Board, a été officiellement nommée candidate libérale de l’Ontario dans Hamilton Mountain.
« Dawn Danko a été une avocate infatigable de l’éducation publique et une dirigeante dévouée dans sa communauté, en tant que présidente du Conseil scolaire du district de Hamilton-Wentworth.
« Son expérience dans l’amélioration des conditions de vie des familles de Hamilton et sa capacité à faire avancer les choses feront d’elle une excellente députée provinciale. Je suis ravie d’annoncer que Dawn est officiellement notre candidate pour Hamilton Mountain ! »
— Bonnie Crombie, Chef du Parti Libérale de l’Ontario
« Je suis ravie d’être la candidate libérale de l’Ontario pour Hamilton Mountain. En tant que parent, conseillère scolaire et ancienne présidente du Hamilton-Wentworth District School Board, j’ai vu les effets négatifs du sous-financement sur l’éducation, les soins de santé et les services dans notre communauté. J’ai travaillé avec des familles qui luttent contre l’augmentation du coût de la vie et qui s’inquiètent de la sécurité. Ces questions nécessitent une action urgente.
« Hamilton Mountain mérite une voix forte à Queen’s Park. Le NPD, qui a souvent représenté cette région, se concentre trop sur des intérêts extrêmes à un moment où nous devons régler l’essentiel.
« Je suis fière de me joindre à l’équipe de Bonnie Crombie, car nous partageons la même volonté de nous attaquer aux principaux problèmes de Hamilton. Ensemble, nous pouvons créer des changements positifs et construire un avenir meilleur pour notre communauté et l’Ontario. »
— Dawn Danko, candidate libérale de l’Ontario pour Hamilton Mountain
Dawn Danko, défenseur dévoué de l’éducation et de la communauté, est ravie d’être candidate du Parti libéral de l’Ontario pour la circonscription de Hamilton Mountain lors des prochaines élections provinciales. Avec une carrière qui couvre les soins de santé, l’éducation et la fonction publique, Dawn apporte une passion inégalée pour la construction de communautés plus fortes, plus sûres et plus inclusives à travers Hamilton et la province.
Dawn a été présidente du Hamilton-Wentworth District School Board (HWDSB), assurant l’orientation et le leadership pour soutenir l’éducation de plus de 50 000 élèves dans un système doté d’un budget annuel de 700 millions de dollars. Elle a joué un rôle clé dans l’éducation et le soutien de la communauté pendant la pandémie, s’efforçant d’aider les élèves, le personnel et les familles à relever les défis majeurs. Elle a également défendu la collaboration et le partenariat avec les familles, l’équité et l’éducation des autochtones dans le cadre de la planification stratégique du système. Son mandat d’administratrice du quartier 7 depuis 2014 a démontré son profond engagement à servir et à impliquer les élèves, les familles, le personnel et la communauté dans la recherche de solutions collaboratives.
Titulaire d’un master en enseignement supérieur de l’université Walden et d’une licence en sciences et radiologie, Dawn a également contribué à la transformation des soins de santé et de l’enseignement supérieur. Dawn a commencé sa carrière en tant que radiothérapeute au Juravinski Cancer Centre en 2003. Elle est passée à l’enseignement en tant que professeure de radiothérapie à McMaster-Mohawk en 2011. Actuellement consultante en programmes d’études au Mohawk College, Dawn a promu des pratiques d’enseignement et d’apprentissage novatrices qui préparent les étudiants de l’enseignement postsecondaire à des industries en évolution rapide et à devenir nos futurs leaders.
Le leadership et l’engagement communautaire de Dawn s’étendent aux panels provinciaux, aux ateliers et aux consultations publiques, donnant aux autres les moyens d’agir par le biais de l’éducation et du dialogue. Sa vision est claire : un Ontario fort, sûr et prospère, avec un gouvernement provincial responsable au service de nos communautés.
Dawn est prête à apporter son leadership transformateur et son dévouement inébranlable à sa communauté à Queen’s Park, en défendant les questions qui comptent le plus pour Hamilton Mountain et les Ontariens de toute la province.