Tess Prendergast, conseillère municipale et enseignante d’Orangeville, nommée candidate libérale de l’Ontario dans Dufferin-Caledon

ORANGEVILLE, ON – Tess Prendergast, conseillère municipale d’Orangeville, enseignante à l’école primaire et bénévole communautaire dévouée, a été officiellement nommée candidate libérale de l’Ontario dans la circonscription de Dufferin-Caledon.

« Tess a l’habitude de produire des résultats concrets et de défendre les intérêts de sa communauté afin de construire un avenir plus fort et plus durable pour tous.

« Je sais que Tess sera une ardente défenseure des intérêts locaux de la population de Dufferin-Caledon. Je suis ravie d’annoncer que Tess est officiellement votre candidate libérale de l’Ontario pour Dufferin-Caledon ! »

— Bonnie Crombie, chef des libéraux de l’Ontario

« Je me présente parce que Dufferin-Caledon mérite un leadership qui donne la priorité aux familles – en s’attaquant à la hausse du coût de la vie, en protégeant notre environnement, en veillant à ce que nos écoles et nos systèmes de santé soient correctement financés, et en s’engageant à équilibrer les dépenses sur les priorités qui profitent directement aux familles.

« Ensemble, nous pouvons construire un avenir où chacun aura la possibilité de s’épanouir. »

— Tess Prendergast, conseillère municipale d’Orangeville

Tess Prendergast, conseillère municipale dévouée d’Orangeville, enseignante à l’école primaire et défenseure du développement durable, apporte une grande expérience et un engagement profond envers sa communauté. En tant que fonctionnaire et mère de deux enfants, elle est passionnée par la défense des besoins des familles de Dufferin-Caledon.

Tess s’est toujours efforcée d’améliorer la vie des résidents. Au sein du conseil municipal d’Orangeville, elle s’est faite la championne du logement abordable, du développement durable et de l’amélioration des services locaux. Grâce à son leadership au sein de Sustainable Orangeville, Tess a fait progresser les initiatives respectueuses du climat et a encouragé la gestion de l’environnement dans toute la région. En outre, en tant que membre du conseil d’administration de la bibliothèque d’Orangeville, elle a plaidé en faveur d’un meilleur accès aux ressources éducatives et culturelles, contribuant ainsi à renforcer les possibilités d’apprentissage de la communauté.

En tant que enseignante de français et bibliothécaire au sein du Dufferin-Peel Catholic District School Board, Tess s’est engagée à faire en sorte que chaque enfant de Dufferin-Caledon dispose des outils nécessaires à sa réussite. Sa passion pour l’éducation et l’alphabétisation l’incite à créer un avenir où tous les enfants s’épanouissent. En tant que mère, elle comprend les pressions que subissent les familles et s’engage à bâtir un avenir meilleur pour tous.

Le travail communautaire de Tess s’étend au-delà du conseil et de la salle de classe. Elle fait du bénévolat en tant que leader auprès de Scouts Canada et participe activement à des événements locaux, collaborant avec des organisations pour favoriser une communauté plus connectée et plus résiliente. Son approche équilibrée de la prise de décision et ses racines profondes dans le service public lui permettent d’apporter des changements significatifs à Dufferin-Caledon. Elle croit en un secteur public fort qui donne la priorité à l’éducation, aux soins de santé et aux services essentiels tout en maintenant la responsabilité fiscale.

« Je suis fière de me joindre à Bonnie Crombie et au Parti libéral de l’Ontario pour défendre les intérêts des familles de Dufferin-Caledon », déclare Tess. « Notre communauté a besoin d’un leadership qui s’attaque à la hausse du coût de la vie et qui veille à ce que nos écoles et nos systèmes de soins de santé soient financés correctement. Je suis prête à me mettre au travail et à m’assurer que la voix de Dufferin-Caledon est entendue. »

Les fausses affirmations de Doug Ford au sujet du Centre des sciences rejetées par les ingénieurs, les architectes et maintenant, Dame Nature

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 27 janvier 2026 TORONTO, ON – Aujourd’hui, le Dr Adil Shamji, député provincial de Don Valley East,…

Plus

Le député provincial Watt : L’Ontario doit prendre des mesures pour mettre fin aux coupes dans les programmes et stabiliser le financement de l’enseignement postsecondaire, notamment en réinvestissant les fonds Keel récupérés.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 23 janvier 2026 OTTAWA, ON – Aujourd’hui, Tyler Watt, député provincial de Nepean et porte-parole libéral…

Plus

La députée provinciale Fairclough : Les patients de l’Ontario ne devraient pas avoir à s’inquiéter de perdre leurs soins hospitaliers à cause de Doug Ford

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE le 23 janvier 2026 TORONTO, ON – Aujourd’hui, Lee Fairclough, députée provinciale d’Etobicoke Lakeshore et porte-parole libéral…

Plus