L’Ontario doit contrôler l’assaut des publicités sur les paris sportifs

Depuis la légalisation des paris sportifs en Ontario, les Ontariens sont assommés par des publicités sur les jeux d’argent lorsqu’ils regardent les sports, écoutent la radio, utilisent les médias sociaux ou se promènent simplement dans la rue.

Pour beaucoup d’entre nous, il s’agit d’un désagrément. Cependant, le volume de ces publicités, en particulier pendant les retransmissions sportives en direct, est dangereux. Il met en danger les enfants et ceux d’entre nous qui sont vulnérables à la dépendance.

En 2019, le Centre de toxicomanie et de santé mentale CAMH a indiqué que 4 % des enfants de la 7e à la 12e année jouaient en ligne avec de l’argent réel. En 2021, avant la légalisation des paris sportifs, ce chiffre est passé à 15 %. Cela représente un enfant sur sept.

La santé mentale et les dépendances sont une question de santé publique et nous avons l’obligation de les traiter comme telles. C’est pourquoi les libéraux de l’Ontario ont déposé une motion à l’Assemblée législative demandant une réglementation plus stricte des publicités pour les paris sportifs et les jeux d’argent en ligne qui sont devenues incontrôlables.

Signez la pétition pour dire à Doug Ford d'appuyer notre motion et de contrôler l'assaut des publicités sur les paris sportifs.