OTTAWA, ON – John Fraser, député provincial d’Ottawa-Sud et chef intérimaire du Parti libéral de l’Ontario, a fait la déclaration suivante :
« Il est formidable de voir que les conservateurs ont finalement reconnu la nécessité de protéger les locataires, mais le problème de ce gouvernement a toujours été son incapacité à mettre en œuvre ses promesses creuses. »
L’une des premières choses que le gouvernement conservateur a faites lorsqu’il est arrivé au pouvoir a été d’approuver la plus forte augmentation de loyer depuis près d’une décennie sous le couvert d’un « plafond », tout en supprimant les protections du contrôle des loyers qui empêchaient les familles ontariennes d’être exclues de leur propre logement pour des raisons de prix.
« Il y a deux jours à peine, le ministre du logement de M. Ford a admis que le gouvernement n’avait aucun contrôle sur sa capacité à atteindre son propre objectif de construction de 1,5 million de logements d’ici à 2031.
« Les Ontariens méritent mieux – ils méritent un gouvernement qui prendra des mesures concrètes pour résoudre la crise de l’accessibilité et faciliter la vie des familles qui travaillent dur dans cette province.
« Les libéraux de l’Ontario demandent aux conservateurs de réintroduire les mesures de contrôle des loyers qu’ils ont scandaleusement supprimées.
-30-