Ted Hsu

Kingston and the Islands

Liberal Critic for: Énergie et ressources naturelles ; questions agricoles et rurales

Ted Hsu (prononcer « SHU ») vit à Kingston, en Ontario, avec son épouse et ses deux filles. Sa famille élargie, composée de ses parents, de ses tantes et d’un oncle, vit également à Kingston. Les parents de Ted ont immigré à Kingston en 1964, et il a grandi dans le quartier de Calvin Park, fréquentant St. Thomas More et LCVI.

Les diverses expériences de Ted l’ont aidé à comprendre les plus grands défis des habitants de Kingston et les Îles et il est devenu un législateur efficace pour ceux qui résident ici.

En 2011, Ted a été élu député fédéral pour Kingston et les Îles, l’un des très rares scientifiques à siéger au Parlement. En 2014-15, Ted a relancé et dirigé une campagne nationale visant à restaurer le formulaire long de recensement en raison des informations vitales qu’il fournit à notre société. Cette restauration est devenue la première loi du gouvernement libéral nouvellement élu en 2015. La santé publique est un bénéficiaire essentiel de ces informations. Parmi les autres faits saillants de son mandat, mentionnons son rôle de président du caucus libéral de l’Ontario de 2012 à 2015, ainsi que l’obtention du prix Maclean’s du parlementaire de l’année (2013) en tant que député qui  » représente le mieux ses électeurs  » pour son travail pour les gens de Kingston et les Îles.

En 2015, Ted a terminé son mandat avec succès et a annoncé qu’il ne chercherait pas à se faire réélire. Cette décision en 2015 a été difficile à prendre, mais elle était bonne pour sa famille à ce moment-là.

Bien que Ted ait démissionné, il ne s’est pas éloigné de la politique et du service pour sa communauté. Il a continué, simplement plus près de chez lui. Il a travaillé avec des entreprises locales en démarrage, a entraîné des équipes de robotique, a servi de mentor à des politiciens en herbe, s’est porté bénévole pour une campagne de référendum municipal et a géré deux campagnes électorales. Il est retourné faire du bénévolat au conseil d’administration de SWITCH, une association locale d’énergie durable, et de la Chinese Canadian Association of Kingston and District.

En 2019, en réponse à l’un des problèmes les plus graves de notre communauté, Ted a été invité par le maire Bryan Paterson à coprésider le groupe de travail du maire sur le logement. Il a répondu à l’invitation, a travaillé avec un groupe incroyable de membres de la communauté, puis a coécrit le rapport final avec des recommandations au Conseil municipal. En un an de travail, le groupe de travail a identifié des solutions pour fournir plus de logements et rendre les logements plus abordables pour tous dans la région de Kingston.

En 2020, Ted a choisi de servir une fois de plus les résidents de Kingston et les Îles en tant que leur représentant élu – cette fois en tant que député provincial – afin de poursuivre son travail acharné pour la communauté.