L’incitatif des libéraux de l’Ontario pour les véhicules électriques et les stations de recharge permettra aux familles ontariennes d’économiser des milliers de dollars tout en luttant contre le changement climatique

TORONTO – Un gouvernement libéral de l’Ontario annulera les coupes effectuées par Doug Ford aux programmes ontariens d’incitatif pour les véhicules électriques en offrant aux familles jusqu’à 8 000 $ pour l’achat ou la location de véhicules admissibles sans émissions et 1 500 $ pour l’achat de matériel de recharge, a déclaré aujourd’hui le chef libéral Steven Del Duca.

« Les véhicules électriques sont l’avenir et il est grand temps que le gouvernement provincial aide les Ontariens à faire ce choix pour se protéger du coût croissant de l’essence.  Un gouvernement libéral de l’Ontario ferait en sorte que l’Ontario soit à nouveau un leader dans la lutte contre la crise climatique », a déclaré M. Del Duca.

« Les conservateurs de Doug Ford ont frappé les conducteurs deux fois. Non seulement M. Ford n’a pas tenu sa promesse de réduire la taxe sur l’essence de 10 cents, mais il a également fait en sorte qu’il soit plus difficile pour les conducteurs ontariens de choisir l’option moins chère et plus propre à long terme, à savoir les véhicules électriques, plutôt que les véhicules énergivores « , a ajouté M. Del Duca.

L’incitatif pour véhicules électriques des libéraux de l’Ontario permettrait aux familles d’économiser jusqu’à 8 000 $ à l’achat ou à la location de véhicules électriques (jusqu’à 55 000 $ PDSF pour un véhicule de 6 places ou moins et jusqu’à 60 000 $ PDSF pour un véhicule de 7 places ou plus, ce qui correspond à la liste des véhicules admissibles au remboursement fédéral établie par Transports Canada) et jusqu’à 1 500 $ pour l’équipement de recharge.

Les libéraux de l’Ontario aideront également à accroître rapidement la disponibilité des stations de recharge de véhicules dans les immeubles d’habitation, les lieux de travail, les parcs de stationnement, les rues de la ville et toutes les stations OnRoute et GO de la province. Pour ce faire, les libéraux de l’Ontario offriront une subvention de 30 % pour la construction de l’infrastructure de recharge grâce à un nouvel investissement provincial.

Les ventes de VE en Ontario ont chuté de 55 % au premier semestre de 2019 après que les coupes de Doug Ford aient mis fin au programme précédent dincitatif aux VE de l’Ontario.

-30-

Les libéraux de l’Ontario soutiennent les 1 200 travailleurs de l’automobile d’Oshawa alors que les suppressions d’emplois chez GM accentuent l’incertitude dans toute la province.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 29 janvier 2026 DURHAM, ON – Aujourd’hui, Stephanie Bowman, députée provinciale de Don Valley West et…

Plus

Députée Bowman : Le plan d’investissement « ambitieux » du gouvernement conservateur pour lutter contre les droits de douane américains n’est pas à la hauteur des attentes

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 28 janvier 2026 TORONTO, ON. – La porte-parole libérale de l’Ontario en matière de finances et de…

Plus

Déviation, déni et domination : la stratégie éducative de Doug Ford ne répond pas aux besoins des élèves et des familles

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE  Le 28 janvier 2026 QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le député provincial John Fraser, chef intérimaire du Parti libéral de l’Ontario et porte-parole en matière d’éducation, a publié la déclaration suivante concernant l’annonce du ministre Paul Calandra selon laquelle le conseil scolaire du district de Peel sera placé sous supervision :  Les écoles…

Plus