Doug Ford modifie la loi pour éviter des amendes financières personnelles importantes

QUEEN’S PARK – Les libéraux de l’Ontario dénoncent les conservateurs de Doug Ford pour avoir fait adopter en douce un changement qui permettrait à Ford et à son ministre des Finances d’économiser 15 000 $ en pénalités financières combinées pour ne pas avoir présenté le budget 2022 de l’Ontario à temps.

« Doug Ford a décidé, pour des raisons purement politiques, de cacher son budget jusqu’au dernier moment possible avant les élections. S’il veut jouer à ces jeux politiques, il devrait payer l’amende, pas changer la loi « , a déclaré le chef du Parti libéral de l’Ontario, Steven Del Duca.

Le changement de règles fait partie de son projet de loi omnibus de  » réduction des formalités
administratives « , permettant à Ford de faire passer en douce la remise de 15 000 $ d’amende en même temps qu’un rabais de 120 $ sur les autocollants de plaques d’immatriculation. Pour chaque dollar qu’il fait économiser aux Ontariens, il s’est épargné plus de 75 $.

Les libéraux de l’Ontario rétabliront la date limite du 31 mars pour la présentation d’un budget.

« Les Ontariens méritent un gouvernement qui respecte les règles du jeu et qui ne déplace pas les poteaux d’objectif pour son propre gain », a ajouté M. Del Duca. « Les libéraux de l’Ontario rétabliront la date limite du 31 mars pour un budget. Ce qui est particulièrement important pour laisser le temps au vérificateur général de produire son rapport préélectoral sur les finances de l’Ontario. »

-30-

Les libéraux de l’Ontario soutiennent les 1 200 travailleurs de l’automobile d’Oshawa alors que les suppressions d’emplois chez GM accentuent l’incertitude dans toute la province.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 29 janvier 2026 DURHAM, ON – Aujourd’hui, Stephanie Bowman, députée provinciale de Don Valley West et…

Plus

Députée Bowman : Le plan d’investissement « ambitieux » du gouvernement conservateur pour lutter contre les droits de douane américains n’est pas à la hauteur des attentes

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 28 janvier 2026 TORONTO, ON. – La porte-parole libérale de l’Ontario en matière de finances et de…

Plus

Déviation, déni et domination : la stratégie éducative de Doug Ford ne répond pas aux besoins des élèves et des familles

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE  Le 28 janvier 2026 QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le député provincial John Fraser, chef intérimaire du Parti libéral de l’Ontario et porte-parole en matière d’éducation, a publié la déclaration suivante concernant l’annonce du ministre Paul Calandra selon laquelle le conseil scolaire du district de Peel sera placé sous supervision :  Les écoles…

Plus