OTTAWA – Le caucus d’Ottawa du Parti libéral de l’Ontario a écrit à Doug Ford pour lui demander que la province utilise l’annexe 1 de la Loi sur la refonte complète des services de police de l’Ontario pour facturer les organisateurs de l’occupation antivax à Ottawa pour les millions de dollars de coûts de maintien de l’ordre encourus pendant cette occupation.
« Les habitants d’Ottawa ont été oubliés et abandonnés par les conservateurs de Doug Ford », a déclaré le chef du Parti libéral de l’Ontario, Steven Del Duca. « Ils ont été soumis à des klaxons incessants, à des drapeaux confédérés et des croix gammées flottant au vent, et à la profanation de monuments. »
La ville d’Ottawa estime que l’occupation a coûté aux contribuables d’Ottawa 800 000 $ par jour rien qu’en maintien de l’ordre depuis son début, et des millions de plus pour les entreprises obligées de fermer. Del Duca a critiqué Ford aujourd’hui lors d’une conférence de presse pour avoir dorloté les antivax et refusé d’appeler le maire d’Ottawa Jim Watson pendant des jours.
« L’occupation violente a coûté aux familles d’Ottawa le sentiment de sécurité dans leurs propres maisons. Elles ont peur. Utiliser des outils financiers comme la récupération des coûts est une façon de faire pression sur les organisateurs de l’occupation pour qu’ils partent. »
-30-