Les libéraux de l’Ontario vont supprimer les ordonnances ministérielles de zonage (OMZ)

TORONTO – Sous le couvert d’une pandémie, Doug Ford a abusé de ses pouvoirs et a utilisé de manière imprudente les OMZ pour faire passer une liste de récompenses pour ses riches copains sur des terrains sensibles à l’environnement. Aujourd’hui, les libéraux de l’Ontario rendent public leur plan visant à éliminer les OMZ et à instaurer des règles strictes pour interdire les abus de pouvoir de Doug Ford.

« Doug Ford a militarisé les OMZ et a abusé de son pouvoir pour s’attaquer à notre environnement et récompenser quelques personnes bien placées », a déclaré le chef libéral de l’Ontario, Steven Del Duca. « Les libéraux de l’Ontario vont supprimer les OMZ et introduire des règles strictes pour protéger notre environnement tout en construisant des communautés de manière responsable. »

Les libéraux de l’Ontario n’autoriseraient l’accélération que des projets provinciaux essentiels, comme les logements abordables, les terrains/projets d’emploi et les maisons de soins infirmiers à but non lucratif afin de fournir de meilleurs soins à nos proches dans les collectivités de l’Ontario, ou l’expansion des espaces verts protégés. Les libéraux de l’Ontario ajouteraient également des mesures de transparence, comme des consultations obligatoires et des révisions judiciaires, pour s’assurer que les projets respectent les protections environnementales et ne sont pas imposés de manière irréfléchie aux collectivités, comme le fait actuellement Doug Ford. Le gouvernement ne serait plus en mesure d’écraser les collectivités locales pour imposer des récompenses à des amis bien branchés.

En un peu plus de trois ans, Doug Ford a émis 57 OMZ, soit plus du triple de ce que le dernier gouvernement libéral a émis en 15 ans, et il a élargi ses pouvoirs à trois reprises. Les libéraux de l’Ontario rendraient ce pouvoir aux collectivités, en veillant à ce qu’elles soient consultées sur tous les projets essentiels que le gouvernement met en avant.

« Nous avons désespérément besoin de construire plus de logements en Ontario », a ajouté M. Del Duca. « L’annonce d’aujourd’hui vise à construire plus de logements abordables, des maisons de soins infirmiers sans but lucratif, et à créer des emplois sans attaquer notre environnement. Il s’agit d’une croissance durable pour bâtir un meilleur avenir pour nous tous. »

-30-

Reg Niganobe, chef du Grand Conseil de la Nation Anishinabek et chef de la Première nation de Mississauga, nommé candidat libéral de l’Ontario dans la circonscription d’Algoma—Manitoulin

ELLIOT LAKE, ON – Reg Niganobe, chef du Grand Conseil de la Nation Anishinabek et chef de la Première nation…

Plus

Brandon Bay, défenseur du logement et développeur de logiciels, nommé candidat libéral de l’Ontario dans la circonscription de Carleton

RICHMOND, ON – Brandon Bay, défenseur du logement et développeur de logiciels, a été officiellement nommé candidat libéral de l’Ontario…

Plus

Mazhar Shafiq, ingénieur et défenseur de la communauté, nommé candidat libéral de l’Ontario dans Scarborough-Centre

SCARBOROUGH, ON – Mazhar Shafiq, défenseur de la communauté et ingénieur, a été officiellement nommé candidat libéral de l’Ontario pour…

Plus