KINGSTON, ONTARIO – Le chef du Parti libéral de l’Ontario, Steven Del Duca, a fait la déclaration suivante :
« On s’attend à une augmentation des cas en septembre et nous devons agir maintenant pour prévenir une quatrième vague, protéger nos plus vulnérables, et garder les écoles et l’économie de l’Ontario ouvertes. C’est pourquoi les libéraux de l’Ontario demandent aujourd’hui la prolongation et l’élargissement du programme de congés de maladie payés financé par la province, afin que les travailleurs aient accès à 10 jours de congé de maladie payés.
Le député libéral de l’Ontario, John Fraser, a déposé un projet de loi d’initiative parlementaire avant la levée de l’Assemblée législative qui demandait 10 jours de congé de maladie payés accessibles pendant la durée de la pandémie. Doug Ford a déjà annulé de nombreux autres projets de loi présentés par les libéraux de l’Ontario et d’autres députés de l’opposition, pour ensuite adopter son propre programme, faible et insuffisant.
Maintenant que le programme arrive à son terme le 25 septembre, il est crucial que nous continuions à protéger nos travailleurs et à prévenir la propagation du COVID-19. Face au refus de Doug Ford d’agir, les libéraux de l’Ontario prennent les devants et se tiennent aux côtés des travailleurs de l’Ontario. »
-30-