Bob Chiarelli nominé comme candidat du Parti libéral de l'Ontario dans Ottawa Ouest—Nepean

le 12 avril 2018

OTTAWA — C'est entouré de la première ministre Kathleen Wynne et de l'équipe de candidats libéraux de la région d'Ottawa que l'honorable Bob Chiarelli a été nominé, plus cet après-midi, comme candidat du Parti libéral de l'Ontario dans la circonscription d'Ottawa Ouest—Nepean.

« Je suis honoré de représenter les gens de ma communauté et le gens d’Ottawa », a déclaré M. Chiarelli. « Notre communauté, notre société et notre économie sont en plein changement. Que ce soit en construisant le TLR, en appuyant le secteur technologique d'Ottawa, en agrandissant les hôpitaux d'Ottawa, en réduisant les temps d'attente, ou encore en élargissant l'assurance-médicaments, nous faisons les investissements nécessaires pour suivre le rythme de ce changement. »

« Je vais continuer à faire ce que j'ai toujours fait : me battre pour Ottawa et pour les gens de cette province afin que, peu importe votre âge, vous ayez accès aux soins, aux soutiens et aux possibilités que vous méritez », a ajouté Chiarelli.

La rencontre d’investiture a eu lieu au TailGators Sports Bar, dans l’ouest de la ville. Tous les candidats libéraux de la région d'Ottawa étaient réunis pour l'événement : la leader communautaire Theresa Qadri (Carleton), la femme d’affaires Stephanie Maghnam (Kanata—Carleton), l'entrepreneure dans le secteur de la haute technologie Lovina Srivastava (Nepean), l'hon. Marie-France Lalonde (Orléans), l'honorable Yasir Naqvi (Ottawa—Centre), le député provincial John Fraser (Ottawa—Sud) et l'hon. Nathalie Des Rosiers (Ottawa—Vanier).

 La première ministre Kathleen Wynne a fait l'éloge de Bob Chiarelli et de l'équipe de candidats libéraux dans Ottawa: « C'est formidable d'être de retour à Ottawa aujourd'hui pour célébrer la nomination de Bob Chiarelli et pour présenter nos candidats du Parti libéral de l'Ontario dans Ottawa. Notre Équipe Ottawa présente une combinaison parfaite d'énergie nouvelle et d'expérience. C’est exactement ce qu’il nous faut pour représenter la capitale du Canada. En travaillant ensemble, nos candidats veilleront à ce que nous continuons d'investir dans les soins et les opportunités dont cette ville a besoin. »

Bob Chiarelli est présentement ministre de l'Infrastructure. Depuis qu’il occupe ce poste, il a notamment lancé avec succès le Plan d'infrastructure à long terme de l'Ontario, Bâtir de meilleures vies; négocié une entente bilatérale de 31 milliards de dollars avec le gouvernement fédéral pour appuyer les projets de transport en commun, d'infrastructure verte et communautaire; lancé la stratégie pour un réseau à large bande de l'Ontario; et appuyé la création de carrefours communautaires partout dans la province. Auparavant, il a été ministre de l'Énergie, ministre des Affaires municipales et du Logement, et ministre des Transports.

Chiarelli a été élu pour la première fois à l'Assemblée législative de l'Ontario en 1987 à titre de député provincial d'Ottawa—Ouest. Il a également été président régional d'Ottawa—Carleton ainsi que le premier maire de la ville fusionnée d'Ottawa. Dans ces rôles, il a entre autres fait la promotion du transport en commun et de l'expansion du train léger sur rail, appuyé la création de nouvelles infrastructures de loisirs et de soins de santé, et fait preuve d’une gestion fiscale prudente pour protéger la cote AAA de la Ville d’Ottawa. Chiarelli a effectué un retour à l'Assemblée législative de l’Ontario en tant que député provincial d'Ottawa Ouest—Nepean en 2010.

Avant de se lancer en politique, Chiarelli a dirigé un cabinet de droit communautaire pendant 18 ans. Il a été vice-président de la Royal Ottawa Foundation for Mental Health, membre du conseil d'administration du Camp de la paix d'Ottawa, bénévole pour la collecte de fonds auprès de Citizen Advocacy et chercheur principal à l'École supérieure d'affaires publiques et internationales de l'Université d'Ottawa.

Sous la direction de la première ministre Kathleen Wynne, le Parti libéral de l'Ontario a un plan qui crée des possibilités et qui veille à l'équité en cette période d’incertitude et de changements économiques rapides. Bien que l'économie de l'Ontario soit en croissance, plusieurs familles n’ont pas le sentiment de bénéficier de cette prospérité. C'est pourquoi le plan du Parti libéral de l’Ontario cherche à construire un Ontario plus fort et plus sain grâce à des investissements historiques: des médicaments sur ordonnance gratuits pour tous les jeunes de moins de 25 ans ainsi que toutes les personnes de plus de 65 ans, par l’entremise de l’expansion de l’Assurance-santé Plus; la scolarité gratuite pour 225 000 étudiants et davantage de possibilités d'apprentissage en cours d'emploi; la création de 100 000 places en garderie à prix abordable ainsi que la gratuité des services de garde d'enfants d'âge préscolaire.

La prospérité future de l'Ontario est menacée. Les Conservateurs ont promis de mettre fin au salaire minimum de 15$ l’heure, ils se sont retirés de la lutte contre les changements climatiques, et ont promis des milliards de dollars en coupures dans des services publics essentiels. Alors que le Parti libéral de l'Ontario mise sur des investissements dans les services et l'infrastructure dont dépendent les gens, les Conservateurs se concentrent sur la réduction des soins de santé et de l'éducation, veulent priver les travailleurs d'un salaire de subsistance, et menaçant les projets d'infrastructure publique dont les Ontariens ont tant besoin.

Pour plus d'informations:

communications@ontarioliberal. ca