Marie-France Lalonde nominée pour sa réélection dans Orléans

le 12 février 2018
OTTAWA—Cet après-midi, Marie-France Lalonde, accompagnée de sympathisants de la communauté, a accepté sa nomination pour le Parti libéral de l'Ontario en tant que candidate pour Orléans. Lalonde a défendu sa communauté au cours des dernières années et espère continuer son travail pour les citoyens d'Orléans et de la région d'Ottawa. 

Marie-France Lalonde a discuté des investissements du gouvernement libéral au cours des dernières années. Elle a mis en évidence "notre Plan pour favoriser une société plus juste et générer des opportunités à travers la province. Nous voulons que chaque famille en Ontario puisse prospérer. C'est pour cette raison que nous avons mis de l'avant la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un accès amélioré aux services de garde, et les prescriptions de médicaments gratuits pour les personnes ayant moins de 25 ans. Nous avons un groupe énergisé de candidats libéraux de l’équipe de la première ministre Kathleen Wynne, un équipe qui vont nous aider à aller plus loin dans notre Plan et les progrès que nous avons effectués dans la province. Nous avons un Plan, et notre Plan fonctionne.”

Plusieurs personnes se sont rassemblées pour assister à la nomination de Marie-France Lalonde, où elle a rappelé certains des investissements effectués dans la communauté au cours des quatre dernières années, incluant : expansion du train léger à la Place d'Orléans, pelleté de terre pour édifier le nouveau carrefour de santé d’Orléans, et les travaux pour améliorer le stationnement et l'accès du RAFO. 

Marie-France Lalonde a conclu ses remarques en déclarant à ses sympathisants que "ce fut un grand honneur de servir les citoyens et les citoyennes d'Orléans. Merci pour votre soutien. J'ai hâte de continuer à être une voix forte pour vous à Queen's Park."

Marie France Lalonde est la Ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, et la Ministre des Affaires francophones. Élue en 2014, elle a été précédemment co-propriétaire et directrice générale du Manoir Portobello, un établissement de soins pour les aînés à Orléans. En 2013, le Manoir Portobello a été reconnu comme Entreprise des Services communautaires dans le cadre des Prix d’excellence en affaires décernés à Orléans cette même année. Le travail et le dévouement dont elle a fait preuve pendant ses années au Manoir Portobello lui ont valu le prix Nouvelle entreprise de l’année de la Chambre de commerce d’Orléans en 2010. Mme Lalonde, qui vit à Ottawa—Orléans depuis 15 ans, a aussi été directrice régionale de la Mise en marché et des ventes pour l’Est du Canada pour All Seniors Care Living Centres. Mme Lalonde a été membre du Comité consultatif communautaire du Centre d’accès aux soins communautaires de Champlain et a fait partie du groupe de travail de Centraide sur le logement abordable pour les aînés. Elle a aussi été vice-présidente de CARP Ottawa où elle a continué de défendre les intérêts des personnes âgées et les soins aux aînés.
 

Pour plus d'information:
communications@ontarioliberal.ca