Vous n’avez pas à vous inscrire pour bénéficier de l’Assurance-santé Plus – la couverture est automatique

L’Ontario est la première province à offrir gratuitement la prise en charge des médicaments sur ordonnance aux enfants et aux jeunes de 24 ans et moins

le 10 février 2018
2oudhxfh8ug0vq5s1518223578

L'Ontario est la première province à offrir la gratuité des médicaments à tous les enfants et jeunes de 24 ans et moins. Depuis que le programme est entré en vigueur le 1er janvier, 522 158 jeunes et leurs familles ont déjà eu accès à des médicaments d'ordonnance gratuits.

Au-delà de 4 400 médicaments d'ordonnance sont couverts grâce à l'Assurance-santé Plus, dont les inhalateurs pour l'asthme, les médicaments permettant de traiter la dépression, l'anxiété, l'épilepsie, le trouble de l'hyperactivité avec déficit de l'attention, ainsi que les antibiotiques, l'insuline, les bandelettes réactives pour diabétiques, les produits de contraception et plusieurs autres.

Tout ce que les gens ont à faire est de présenter leur numéro de carte Santé et une ordonnance valide pour un médicament admissible à une pharmacie ontarienne pour profiter de la prise en charge gratuite des médicaments grâce à l'Assurance-santé Plus.