Nathalie Des Rosiers se présentera comme candidate libérale dans Ottawa-Vanier aux prochaines élections provinciales

le 21 novembre 2017

OTTAWA — La députée d’Ottawa-Vanier, Nathalie Des Rosiers, a été nominée aujourd'hui à titre de candidate du Parti libéral de l'Ontario dans la circonscription d’Ottawa-Vanier en vue des prochaines élections provinciales.

« C’est un réel privilège de pouvoir représenter les gens d'Ottawa-Vanier pour la dernière année à Queen’s Park.  Je suis très reconnaissante de l’appui que j’ai de la part des gens de notre circonscription et je suis fière de faire partie de l'équipe de la première ministre Kathleen Wynne », a déclaré Des Rosiers. « J’ai hâte de continuer à travailler avec ardeur pour notre communauté et d’assurer que l’Ontario demeure une province prospère qui offre des possibilités à tous. »

Nathalie Des Rosiers a d’abord été élue à titre de députée d’Ottawa-Vanier lors de l'élection partielle de novembre 2016. Depuis son entrée en fonction, elle a travaillé avec ardeur pour sa communauté et pour réduire la discrimination en Ontario.  Ses efforts comptent une motion contre l’anti-islamophobie qui a reçu un appui unanime en chambre l’hiver passé et un projet de loi privé déposé récemment qui modifie le Code des droits de la personne pour ajouter le statut d’immigrant, les caractéristiques génétiques, l’existence de dossiers de police et la situation sociale à la liste des motifs illicites de discrimination.

« Je suis très fière de notre projet de loi privé qui reconnait le caractère bilingue de la Ville d’Ottawa et du travail de notre gouvernement pour la réconciliation avec les peuples autochtones. » a ajouté Des Rosiers.  « Je suis aussi fière de ma contribution à l’agenda social du gouvernement, notamment la réforme du droit de l’enfance et celle de la Loi sur la location à usage d’habitation. »

Des Rosiers agit présentement comme Adjointe parlementaire au ministre de l’Énergie et à la ministre des Affaires intergouvernementales. Elle continue de travailler sans relâche pour améliorer la qualité de vie des gens et des familles qui habitent dans Ottawa-Vanier et pour appuyer les entreprises et les organisations qui œuvrent au sein de la communauté.

Avocate accomplie en droit constitutionnel et en droits de la personne, Des Rosiers a été doyenne de la Faculté de Droit – Section du droit civil à l’Université d’Ottawa ainsi qu’avocate principale de l’Association canadienne des libertés civile.  Elle a aussi été présidente de la Fédération des sciences humaines du Canada, présidente du Conseil des doyens de droit du Canada, présidente de l'Association canadienne des professeurs et professeures de droit du Canada et présidente de l'Association des juristes d'expression française du Canada. Elle a reçu plusieurs distinctions dont l'Ordre du Canada, l'Ordre de l'Ontario.

Sous la direction de la première ministre Kathleen Wynne, le Parti libéral de l’Ontario a un plan qui vise à offrir des opportunités et une chance égale à tous de réussir. Bien que l’Ontario présente un budget équilibré et une économie en croissance, ce ne sont pas tous les Ontariens qui jouissent de cette croissance. C’est pourquoi nous travaillons à faire de l’Ontario une province plus equitable pour tous, que ce soit en offrant la scolarité gratuite à 210 00 étudiants, en accordant une couverture d’assurance-médicaments gratuite à tous les jeunes sous l’âge de 25 ans, en créant 100 000 places en garderie, ou encore en augmentant le salaire minimum à 15$ de l’heure.


Information:
communciations@ontarioliberal.ca