Tay Butt nominé comme candidat du Parti libéral de l’Ontario dans Nickel Belt

le 15 octobre 2017

SUDBURY – Tay Butt, un professeur, un leader communautaire, et un consultant en technologie a été nominé, aujourd’hui, comme candidat du Parti libéral de l’Ontario dans Nickel Belt.

« Je suis excité et honoré de porter le flambeau du Parti libéral lors des élections provinciales de juin 2018 », a dit Tay Butt, un professeur à Cambrian College qui travaille pour une firme technologique établie à Sudbury. « La première ministre Kathleen Wynne a toujours appuyé le nord de l’Ontario, et ce aux côtés des députés passionnés et efficaces du Nord. Je veux me joindre à son équipe pour donner une voix forte aux gens de notre communauté à Queens Park. »

Glenn Thibeault, le député provincial pour Sudbury, a ajouté : « Je tiens à féliciter Tay pour sa nomination aujourd’hui. Tous ceux et celles qui connaissant Tay ou qui ont eu la chance de travailler avec lui savent à quel point il est un véritable leader et un supporteur indéfectible de sa communauté et du nord de l’Ontario dans son ensemble. Je suis excité à l’idée d’appuyer Tay afin qu’il puisse continuer de travailler avec ardeur pour les gens de Nickel Belt et fournir au nord ontarien une représentation forte à Queen’s Park. »

Butt a siégé au sein de nombreux comités et conseils d’administration, notamment le Comité consultatif sur la diversité de Sudbury, le Comité sur les relations multiculturelles et raciales de la police du Grand Sudbury, les Partenariats locaux en matière d'immigration, et 

l’Association multiculturelle folklorique de Sudbury. Il s’est également impliqué auprès de nombreuses fondations, telles que la Société canadienne du cancer et la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, pour lesquelles il a amassé des centaines de milliers de dollars. Butt s’est d’ailleurs vu décerner la Distinction de l’Ontario pour services bénévoles pour son engagement au sein de sa communauté.

Butt détient un baccalauréat en mathématiques ainsi qu’une maîtrise en anglais; il est également reconnu par Cisco et Microsoft à titre d’ingénieur en systèmes informatiques et d’administrateur de base de données. Butt et sa femme ont quatre enfants et un petit-enfant. Ils habitent la région du Grand Sudbury depuis près de trente ans.

Sous la direction de la première ministre Kathleen Wynne, le Parti libéral de l’Ontario a un plan qui vise à offrir des opportunités et une chance égale à tous de réussir. Bien que l’Ontario présente un budget équilibré et une économie en croissance, ce ne sont pas tous les Ontariens qui jouissent de cette croissance. C’est pourquoi nous travaillons à faire de l’Ontario une province plus juste pour tous, que ce soit en offrant la scolarité gratuite à 210 00 étudiants, en accordant une couverture d’assurance-médicaments gratuite à tous les jeunes sous l’âge de 25 ans, en créant 100 00 places en garderie, ou encore en augmentant le salaire minimum à 15$ de l’heure.

 

For more information:

communications@ontarioliberal.ca