Des centaines de milliers d'étudiants exemptés de frais de scolarité

Le nouveau RAFEO réduire l'endettement pour environ 80 pour cent des bénéficiaires

le 12 septembre 2017
72klcb7pujjuzg251490729555

Faire des études au collège ou à l’université devrait être basé sur le potentiel des étudiants et non sur leur capacité de payer. C’est pourquoi nous avons entrepris l’une des réformes de l’aide financière aux étudiants les plus ambitieuses de l’Amérique du Nord.

Les frais de scolarité moyens seront gratuits pour plus de 150 000 étudiantes et étudiants, une fois que les changements au RAFEO seront complètement mis en œuvre. Environ 80 pour cent des étudiants bénéficiaires du RAFEO termineront leurs études en ayant une dette moins élevée pour ce qui est des prêts accordés par le gouvernement provincial.

Les étudiants issus de familles dont le revenu est plus élevé bénéficieront de prêts, de bourses et de subventions plus substantiels.

Grâce au nouveau RAFEO, les étudiants adultes pourront être admissibles à un plus grand nombre de subventions et de bourses ce qui leur permettra de reprendre leurs études pour perfectionner leurs compétences. Un chef de famille monoparentale qui a trois enfants et qui gagne 60 000 $ par an, par exemple, pourra voir en utilisant la nouvelle calculatrice du RAFEO qu’il aura droit à plus de 16 000 $ de subventions et bourses qu’il ne devra pas rembourser, ce qui équivaudra à la gratuité des frais de scolarité s’il décide de suivre un programme collégial.