Victoire écrasante des libéraux de l’Ontario aux élections partielles à Ottawa

Lucille Collard, conseillère scolaire, et Stephen Blais, conseiller local, élus 

OTTAWA— Le Parti libéral de l’Ontario a remporté deux élections partielles à Ottawa aujourd’hui. La conseillère scolaire locale Lucille Collard et le conseiller municipal Stephen Blais ont célébré des victoires durement remportées après avoir fait campagne pendant des mois.

« Je suis honorée et très fière d’avoir été choisie pour représenter tous les gens d’Ottawa-Vanier à Queen’s Park, » a déclarée Mme Collard après l’annonce des résultats.

« Ce soir, les résidents d’Orléans ont choisi la positivité plutôt que la négativité pour les représenter à Queen’s Park », a déclaré M. Blais. « Ils ont choisi un dossier local réussi plutôt qu’une ambition personnelle. Ils ont choisi un député provincial qui croit en Orléans par-dessus tout. Nous fournirons la forte opposition au gouvernement Ford et à ses politiques destructrices ».

Les résultats de jeudi montrent que les électeurs d’Ottawa savent que seuls les libéraux de l’Ontario peuvent s’opposer aux conservateurs de Doug Ford et à leurs coupes désastreuses.

« Lucille Collard et Stephen Blais seront des voix fortes d’Ottawa qui se battront pour protéger les services publics sur lesquels nous comptons tous », a déclaré le chef libéral intérimaire John Fraser. « Notre caucus en pleine croissance a besoin de plus de personnes comme Lucille et Stephen pour empêcher Doug Ford de réduire les soins de santé, de supprimer lesa protections environnementales de l’environnement et d’augmenter la taille des classes ».

« Je suis fier des campagnes menées par Lucille Collard et Stephen Blais », a déclaré le président du parti, Brian Johns. « Leurs équipes ont frappé à plus de 52 000 portes et fait passé plus de 48 000 appels téléphoniques avec le soutien de plus de 300 bénévoles ».

« Notre travail acharné lors de ces élections partielles n’est qu’un exemple de la façon dont notre parti s’améliore chaque jour », a poursuivi M. Johns. « Au début de l’année, nous avons annoncé que notre parti comptait plus de 38 000 membres, et les 6 et 7 mars, je me réjouis d’accueillir plus de 2 500 participants pour élire notre nouveau chef à Mississauga ».

Les libéraux de l’Ontario soutiennent les 1 200 travailleurs de l’automobile d’Oshawa alors que les suppressions d’emplois chez GM accentuent l’incertitude dans toute la province.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 29 janvier 2026 DURHAM, ON – Aujourd’hui, Stephanie Bowman, députée provinciale de Don Valley West et…

Plus

Députée Bowman : Le plan d’investissement « ambitieux » du gouvernement conservateur pour lutter contre les droits de douane américains n’est pas à la hauteur des attentes

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 28 janvier 2026 TORONTO, ON. – La porte-parole libérale de l’Ontario en matière de finances et de…

Plus

Déviation, déni et domination : la stratégie éducative de Doug Ford ne répond pas aux besoins des élèves et des familles

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE  Le 28 janvier 2026 QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le député provincial John Fraser, chef intérimaire du Parti libéral de l’Ontario et porte-parole en matière d’éducation, a publié la déclaration suivante concernant l’annonce du ministre Paul Calandra selon laquelle le conseil scolaire du district de Peel sera placé sous supervision :  Les écoles…

Plus