Un Conseil exécutif revitalisé qui travaille d’arrache-pied pour rebâtir le Parti libéral de l’Ontario

Le 7 juin, les électeurs de l’Ontario nous ont envoyé un message clair, un message que nous devons accepter avec humilité et un engagement à faire mieux. Nous respecterons cet engagement en reconstruisant notre parti; circonscription par circonscription, réunion par réunion, porte par porte et dollar par dollar.

En fait, c’est ce que nous avons fait au cours des neuf derniers mois.

Une partie de ce processus consiste à avoir un effectif complet de bénévoles au Conseil exécutif pour diriger les efforts vers la reconstruction du PLO.

Depuis juin, le Conseil exécutif a voté la nomination de deux personnes pour combler les lacunes au niveau régional : Justin Falconer à titre de vice-président régional, région du Sud-Ouest, et Ferd Longo à titre de vice-président régional, région du Grand Toronto Est.

Justin est un militant libéral du sud-ouest de l’Ontario depuis près de 20 ans. Résidant à Windsor avec sa femme et ses deux enfants, il a grandi dans la région de Waterloo, a travaillé à Guelph et a passé de plusieurs étés de sa jeunesse à Sauble Beach.

Justin possède aussi une vaste expérience depuis les années 2000 dans le Sud-Ouest, que ce soit au niveau municipal, provincial ou fédéral, notamment à titre de conseiller principal du premier ministre McGuinty pour la région.

En tant que vice-président régional, Justin veut aider les associations de circonscription libérales du Sud-Ouest à être dans la meilleure position possible pour mener une campagne électorale gagnante lors des prochaines élections provinciales.

Quant à Ferd Longo, il est militant libéral depuis l’âge de 14 ans. Il a de profondes racines dans l’Est de la RGT, ayant commencé comme coordonnateur régional pour Durham au sein des Jeunes libéraux de l’Ontario.

Ferd a fait partie de nombreuses associations de circonscription provinciales et fédérales dans l’est de la RGT, y compris à Oshawa et à Durham. Il a également été directeur exécutif du Parti libéral du Canada, region Ontario.

Avant d’être nommé vice-président régional, région du Grand Toronto Est, Ferd était président de l’Association libérale provinciale de Durham. Dans son nouveau rôle, Ferd veut travailler avec les associations de circonscription de la région du Grand Toronto-Est en vue d’obtenir leur meilleure performance à ce jour lors des prochaines élections provinciales.

Justin et Ferd se joignent à une équipe solide au Conseil exécutif qui comprend:

Brian Johns–Président

Peter Curtis–Vice-président exécutif

Tim Shortill–Trésorier

Ryan Singh–Secrétaire

Vince Borg–Président sortant

Damien O’Brien–Vice-président opérationnel (Politiques)

Pierre Cyr–Vice-président à l’exploitation (Organisation)

Patricia Favre–Vice-présidente opérationnelle (Communications)

Omar Khan–Vice-président opérationnel (Engagement)

Roger Martin–Vice-président régional (Est)

Li Koo–Vice-président régional (GTA Central)

Matt Gunning–Vice-président régional (Grand Toronto Nord)

Tay Butt–Vice-président régional (Nord)

Jacqueline Choquette–Vice-présidente régionale (Ottawa)

Ferd Longo–Vice-président régional (Est de la RGT)

Justin Falconer–Vice-président régional (Sud-Ouest)

Roland Tanner–Vice-président régional (Golden Horseshoe)

Ian Hall–Président Jeunes libéraux de l’Ontario

Cristina Taglione–Présidente de la Commission des femmes libérales de l’Ontario

 

Pour rejoindre et parler avec un membre du Conseil exécutif, vous pouvez composer le 416-961-3800.

Les libéraux de l’Ontario soutiennent les 1 200 travailleurs de l’automobile d’Oshawa alors que les suppressions d’emplois chez GM accentuent l’incertitude dans toute la province.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 29 janvier 2026 DURHAM, ON – Aujourd’hui, Stephanie Bowman, députée provinciale de Don Valley West et…

Plus

Députée Bowman : Le plan d’investissement « ambitieux » du gouvernement conservateur pour lutter contre les droits de douane américains n’est pas à la hauteur des attentes

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 28 janvier 2026 TORONTO, ON. – La porte-parole libérale de l’Ontario en matière de finances et de…

Plus

Déviation, déni et domination : la stratégie éducative de Doug Ford ne répond pas aux besoins des élèves et des familles

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE  Le 28 janvier 2026 QUEEN’S PARK – Aujourd’hui, le député provincial John Fraser, chef intérimaire du Parti libéral de l’Ontario et porte-parole en matière d’éducation, a publié la déclaration suivante concernant l’annonce du ministre Paul Calandra selon laquelle le conseil scolaire du district de Peel sera placé sous supervision :  Les écoles…

Plus